Réminiscences: L’Ecosse pour refuge – Laëtitia Mariller

Alors alors, ça faisait un moment qu’on n’était pas allés traîner en Écosse, non ?

J’ai rencontré Laëtitia lors d’un projet Noëllesque organisé par les_chroniques_de_mcadam et j’ai été curieuse de sa saga Réminiscences. Donc quand la copine Pascale m’a parlé d’une lecture croisée (dynamique ?), ce fut la parfaite occasion de découvrir Réminiscences (REM pour les intimes) !

On voit un peu de quoi ça parle ?

L’Écosse ? Elle ne l’aurait pas même envisagé, qui la chercherait là-bas ? Elle veut se reconstruire, se réinventer une vie loin de ce passé douloureux, à 17 ans c’est encore possible non ? Au cœur des Grampians, elle commence à y croire… elle sera partagée entre espoirs et renoncements. Finalement, si la mort était une libération ?
Les étendues montagneuses aux couleurs chamarrées des Grampians jusqu’aux vastes landes de Yell, Alba sera-t-elle sa perte ou son refuge ?
Elle l’a su très jeune… les monstres ont bien des aspects, mais les plus inquiétants ne sont pas ceux que l’on croit.

Écosse, dépaysement, monstres, le décor est planté ! On va suivre notre héroïne qui fuit une situation qui m’a donné des fourmis dans les poings, dirons-nous (chronique sans spoil, on va faire attention à ce qu’on dit) et elle va tenter de se faire une nouvelle vie dans un coin paumé loin de chez elle.

J’ai été téléportée par les écrits de Laëtitia, elle connaît les lieux où elle place son histoire, ça se sent directement. Les descriptions, l’ambiance, on a limite envie de poser des congés pour aller visiter ! (En plus, il y a des pubs et bon, ma passion pour les pubs…)

On part sur pas mal d’intrigues, de rebondissements, ne vous attendez pas à du contemplatif au ralenti ! Et là, les bases sont plantées pour une saga qui promet encore de belles surprises ! Je me pose mille questions sur certains personnages croisés, sur certaines menaces, il va falloir que je retourne sur les traces de notre héroïne pour en savoir plus !

Bref, lisez-le !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :