Falling again – Morgane Moncomble

Alors, j’avoue, j’ai pris ce roman un peu au hasard en librairie. Je voulais lire cette autrice et j’ai pris le premier qui venait avec son nom dessus.

J’avais pas mal vu passer ses romans et ma curiosité a pris le relais… Et vu que j’écris de la romance, autant savoir un peu ce qui se fait et quel est le style des stars du domaine ! ( #excuseBidon )

jeune femme blonde qui hausse les épaules
Oups !

Le résumé m’a paru sympa même si, de prime abord, je n’étais pas hyper emballée..

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Mon intérêt a commencé à s’éveiller assez rapidement en fait. On rentre dans l’univers du jeu vidéo et ça, c’est un loisir que j’aime ! Surtout quand on commence à me parler d’Animal Crossing *toussote*.

un petit bonhomme de Animal Crossing, jeu au design très enfantin et réconfortant
Animal Crossing, c’est la vie !

Fleur se retrouve à passer un entretien sans se rappeler avoir postulé mais elle a besoin de bosser donc c’est parti ! Et elle retrouve Aaron mais il ne la reconnait pas. Son amour d’enfance l’a oubliée.

Franchement, l’histoire est bien, elle est prenante, l’écriture est fluide. La romance, quant à elle, va doucement et est également toute douce. On a les flash back de deux enfants qui deviennent amis, les deux adultes qui se rencontrent à nouveau, on alterne et au fil de l’histoire, on découvre des parts d’ombre dans chacun des personnages.

Et, pauvre de moi, on parle des dramas coréens. Je ne connaissais pas donc j’ai commencé à fouiller dans Netflix… Je sens que ma productivité ne va pas me remercier…

J’ai hâte de mettre la main sur un autre des romans de Morgane ! Vous en avez à me recommander ?

Publicité

Un commentaire sur “Falling again – Morgane Moncomble

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :