Aliénor – Une larme d’éternité – Pascale Roure

Et une nouvelle recommandation lecture ! Place, directement au résumé :

Aliénor vient d’avoir 20 ans…
Devant elle, l’avenir semble s’ouvrir sans nuage, radieux comme un matin d’été. Pourtant, ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que tout le poids de la lignée dont elle est issue va bientôt reposer sur ses jeunes épaules. Car Aliénor est une héritière, issue d’une longue lignée de femmes dont elle ignore encore tout, gardienne et protectrice d’un secret millénaire que d’autres aimeraient bien s’approprier.
Aidée d’un être aussi beau que mystérieux, attachée à de doux souvenirs d’enfance, aimée, mais trahie, elle devra lutter pour découvrir sa véritable nature.
Elle devra aussi faire des choix si elle veut mener à bien sa mission et être digne de l’héritage de ses ancêtres.
Amour, drames, mystères, trahisons et sensualité… Tout est réuni autour d’elle pour la pousser toujours plus vers l’accomplissement de son destin.

Pascale nous entraine là dans une histoire palpitante et mystérieuse. Au fil des chapitres, on en apprend plus sur Aliénor, sur sa lignée, sur ce qui lui tombe dessus. J’aime beaucoup le style, on est dans le passé, son écriture est tout à fait raccord avec l’époque et le vocabulaire aussi. Ca donne le charme d’un classique et quand on lit majoritairement du contemporain, ça fait plaisir de retrouver un registre de langue différent !

Ca va être dur de vous parler plus avant de l’intrigue sans risquer de spoiler… Je me contenterai de dire que j’ai beaucoup aimé l’héroïne, qui va devoir se montrer forte et adulte du jour au lendemain et on pourrait aussi ajouter que Pascale aime se jouer du lecteur, le faire tourner en bourrique, douter de tout et de tout le monde.

Elle a posé les bases pour un univers qui semble bien plus vaste que ce qu’on pense voir et j’ai vraiment hâte que la suite arrive !

(comme écrit sur la fiche Amazon, attention, scènes de violences sexuelles donc à ne pas mettre dans toutes les mains)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :