People We Meet On Vacation – Emily Henry

Et c’est reparti pour de la romance ! J’avais vu ce roman passer sur une story de Black Confetti alors qu’elle préparait sa PAL de l’été et j’ai voulu tenter, ne connaissant pas encore cette autrice !

(Oui, le titre sur la photo est différent, j’ai l’édition britannique, différent titre, couverture différente)

Deux meilleurs amis.
Dix road trips.
Une dernière chance de tomber amoureux.

Poppy et Alex n’ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.
Jusqu’à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché…
Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d’une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu’Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c’est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s’était passé ?

J’ai trouvé ce livre en Ecosse, pendant notre voyage, dans une charmante librairie de Kircudbright. Si jamais vous passez dans la région, la ville est vraiment jolie et la librairie…On y passerait des heures tellement elle est belle et cosy : Gallovidia Books. J’aime quand les romans que je cherche se retrouvent attachés à des souvenirs de balades et de voyages !

Mais revenons-en à cette lecture ! On est sur un friends to lovers et clairement, c’est une masterclass !

On navigue entre le passé et le présent, la Poppy étudiante qui rencontre Alex et celle d’aujourd’hui. Son job, c’est de voyager pour le compte d’un magazine mais elle a perdu contact avec son ami depuis deux ans. Elle va essayer de recoller les morceaux et pour ça lui propose de repartir en voyage ensemble, comme ils le faisaient depuis dix ans.

On découvre cette amitié qui a traversé les années au fil des flash back, on voit les personnages principaux grandir, évoluer. On les voit également aujourd’hui, essayant de surmonter un trou de deux ans dans leur amitié et de se retrouver. Mais d’ailleurs, qu’est-ce qui a fait qu’ils se sont éloignés l’un de l’autre ?

Je vois pas mal de retours de lecture qui disent que c’est lent mais c’est, au contraire, ce que j’ai apprécié (comme quoi hein). On prend le temps de voir les liens se créer, se consolider, on ressent le malaise actuel. C’est très bien décrit, bien amené, les émotions sont là.

Que dire de plus si ce n’est que j’ai eu du mal à reposer ce livre entre deux moments lecture ! Je voulais avancer, en savoir plus, partager leurs voyages et les souvenirs qu’ils se sont créés et comprendre ce qui avait causé cette rupture entre eux !

Un friends to lovers, c’est un exercice subtil, on passe de l’amitié à l’amour et ce n’est pas ce qui est le plus réussi souvent dans les romances ! (Quoique j’ai lu du enemies to lovers complètement foiré aussi) Le passage d’une émotion à l’autre n’est pas, à mon sens, ce qui est le plus facile à faire ressentir… Dans la vraie vie, c’est souvent troublant pour les amis qui se rendent compte que leurs sentiments sont plus profonds que c’est qu’ils pensaient (ce n’est pas du vécu, je vous vois venir)!

Bref, si vous êtes tentés, ne résistez pas ! Pour ma part, j’ai deux autres romans d’Emily Henry qui m’attendent et ils ne vont pas rester dans la PAL longtemps !

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑