Allez, 3 semaines après la lecture du premier tome, j’ai continué la lecture des aventures de Blonde, l’héroïne de la saga Animale, voici le résumé de ce deuxième volet :
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les séparer : ils sont victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de la maléfique Reine des neiges ?
Nous retrouvons Blonde ainsi que les personnages qui l’entouraient dans le précédent livre. Autres lieux, autres intrigues, de nouvelles menaces, l’auteur nous amène suivre la belle à travers de nouveaux paysages, de nouvelles intrigues. Du coup, on ne se lasse pas, on est tenus en haleine tout au long du livre qui se lit, encore une fois, assez facilement. Une très bonne lecture qui nous emmène dans un univers de conte assez noir, nous transporte à travers le temps, un bon moment d’évasion !
Du coup, je me dis que la saga suivante de l’auteur risque d’atterrir dans ma PAL (dès que j’arrive à la faire baisser !).
Votre commentaire