En général, je ne suis pas fan des choses trop à la mode (sauf exceptions) : j’ai regardé Amélie Poulain 3 ans après sa sortie ciné, j’ai découvert le Seigneur des anneaux 6 ans après la sortie DVD. Bref, je suis toujours à la pointe de l’actualité quoi !
Au début des années 2000 (pan, dans les dents, prends ton coup de vieux), je suis allée louer la K7 vidéo au vidéoclub le premier Harry Potter qui venait de sortir (ouais je sais, là ça fait vraiment dinosaure). Je tente de le regarder et je sombre dans le sommeil.
Quelques années plus tard, le film passe à la télévision, je le tente à nouveau, je sombre dans le sommeil. Une malédiction planait donc autour de cette saga à mon niveau.
Après des années de railleries de la part de mes copines addict à la saga, je vois une opération spéciale sur Amazon avec le coffret de tous les films pour moins de 15€, allez, c’est parti, on le tente !
Cet automne, le challenge était donc de visionner tous les films SANS DORMIR. Au départ je le sentais moyen.
Je n’ai pas dormi sur le premier film (oh mazette, victoire), je ne dors pas non plus sur le deuxième (là ça tient du miracle). Au fil des weekends, nous enchainons donc TOUS les films (et ouais, ça c’est le privilège de découvrir après tout le monde, tous les films sont déjà sortis, tu peux te le faire version marathon).
C’est simple, le dernier weekend, nous avons regardé 3 films en moins de 48 heures.
C’était bon, j’avais accroché. Pire que ça, je devenais fan de l’univers Harry Potter. Mes yeux envoyaient des cœurs en voyant Hedwige, je bouillais de voir comment la famille de Harry le traitait, j’étais impatiente de voir Harry affronter Voldemort.
J’ai adoré ce monde créé par JK Rowling divisant la population entre les moldus et l’univers secret des sorciers, l’esthétique des films, les personnages très attachants pour certains, très intrigants pour d’autres. Ce monde m’a fait rêver, clairement. Bravo madame l’auteure !
J’ai terminé 2017 avec de magnifiques cadeaux sur cet univers, une baguette (celle de Severus Rogue, j’ai adoré ce personnage qu’on ne peut pas clairement aimer ni détester) et un joli bracelet avec des charms sur l’univers HP. Ca y est, j’ai basculé du côté obscur des Potterhead. J’ai hâte de voyager en Grande Bretagne et de me trouver les livres en VO afin de découvrir tout ce qui n’aurait pas pu être abordé/détaillé dans les films !
Quels sont vos personnages préférés dans cette saga ? Fans de la première heure ou sur le tard ?
Votre commentaire