Butcher and Blackbird – Brynne Weaver

Bon, bon, bon. J’ai enfin lu Butcher and Blackbird.

Alors, je dis « enfin » parce qu’il est déjà sorti depuis un moment en anglais et je l’ai lu dans cette langue. Il était chaudement recommandé par des amies donc bon, je ne pouvais pas résister !

Je l’ai lu en lecture commune avec dark fairy et on a bien rigolé ! Parce que oui, on est sur une dark rom-com. Dark parce que nos deux héros sont tout de même des serial killers. OK, ils tuent tous deux des tueurs mais bon, ils ont quand même une morale assez…particulière. Ensuite rom-com (ça vient de comédie romantique) parce qu’on est clairement sur une romance avec tous les codes du genre, le gore en plus. Et on se marre bien en fait. 

Blackbird, c’est Sloane, une jeune femme qui tue des méchants mais de façon calculée et assez artistique. Disons qu’elle laisse de belles toiles. Ca reste une jeune femme qui a un bon job, son appart, une seule mais très bonne amie et qui aime s’apprêter et lire sur sa liseuse. 

Butcher, c’est Rowan. Un jeune homme qui s’est élevé seul, avec ses deux frères auxquels il est très attaché. Il est chef et possède son propre restaurant qui est un business florissant. Et lui aussi, il bute des méchants. Mais c’est moins propre.

Ils vont se rencontrer sur une scène de crime et une amitié singulière va naître. Ainsi qu’un challenge, celui de se retrouver une fois par an pour se lancer à la chasse au serial killer impuni. Et mine de rien, chacun va finir par attendre ce rendez-vous avec impatience.

Niveau romance, on est sur un slow burn délicieusement construit, c’est doux, c’est tendre et aux antipodes de leurs loisirs préférés. J’ai adoré les voir se rapprocher, se tourner autour, douter. Et clairement, leur relation, même amicale, est géniale. Sloane est touchante, Rowan est adorable, bref, comment kiffer des êtres qui peuvent aussi être brutaux et sombres à souhaits ^^

Si vous voulez vous marrer sur fond de crimes aux références glauques (le Chianti, TMTC), foncez !

PS : on est sur une trilogie mais les livres peuvent se lire séparément, le 2ème, Leather and Lark arrive début juin en anglais !

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑