Le blog est-il dépassé ?

En voilà une bonne question ! J’ai eu l’impression que oui, à un moment donné. Et poster sur Instagram, on va pas se mentir, ça demande moins de travail que de rédiger un article de blog.

Toutefois… J’aime mon blog, ça fera sept ans en fin d’année que j’écris des trucs dessus et franchement, j’y suis attachée. Ce n’est qu’un truc virtuel mais j’ai plein de souvenirs qui y sont rattachés. Donc non, je ne l’abandonne pas et j’ai envie cette année de faire du contenu, juste pour lui (et pour vous, par extension donc). Parce que ça me plait et que ça me fait du bien.

Et ce n’est même pas dans un but marketing, je ne compte pas faire de vous mes lecteurs (de romans, hein). Si vous aimez me suivre sur le blog mais pas ailleurs, c’est cool et j’apprécie déjà ! Par contre, je parlerai de mes aventures, aussi bien de voyages que de celles d’une autrice indépendante. De mes rêves, de mes tracas parfois. Bref, de la vie quoi. Parce que c’est ça le principal, le quotidien et ses montagnes russes. Tout n’est pas toujours joli comme dans Instagram et je sais pas vous mais j’adore quand je vois le côté « humain » des gens. Ca rapproche et ça rassure.

Bref, le blog, c’est reparti.

Un commentaire sur “Le blog est-il dépassé ?

Ajouter un commentaire

  1. Tout à fait d’accord avec toi 🙂 insta ne remplace pas du tout les blogs, et comme toi j’apprécie d’avoir mon « journal de bord en ligne » pour partager des instants de vie entre inconnus parfois si semblables par nos parcours . Vivent les blogs et la blogosphère (même quand on écrit pas régulièrement dedans :p )

    J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑