Et une romance de Noël qui n’en est pas une ! Ce qui lui a valu d’ailleurs certaines fois des avis plutôt mitigés de lecteurs déçus de ne pas forcément retrouver les codes habituels qu’ils attendaient…
Résumé :
Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… Et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.
Alors tout ne se passe pas au pied du sapin, Comme le dit le résumé, vous en avez pour dix ans d’histoire là mais j’ai trouvé que le charme opérait vraiment. On est sur une romance qui ressemble à la vraie vie, celle où l’on croise des gens, où l’on dit des bêtises qui nous ferment des portes et où les occasions manquées s’accumulent. Et là, Laurie croise le regard d’un inconnu qui va la hanter pendant des mois et leur rencontre sera finalement bien loin de tous les scénario imaginés dans sa tête. Doit-elle sacrifier son amour ou son amitié ? Comment gérer et cacher ses sentiments ?
J’ai totalement accroché au style de l’auteure, elle m’a tenue en haleine tout au long du roman. Je l’ai lu il y a déjà un moment mais je me souviens toujours de l’histoire (le signe auquel je reconnais un bon roman à mes yeux) et je le relirai avec grand plaisir si je n’avais pas x lectures qui m’attendaient sur le côté !
Si vous le lisez en VO, vous allez progresser sur le langage courant et familier ^^ , il se lit bien mais à la condition d’avoir déjà une certaine habitude des romans en anglais!
Votre commentaire