The love hypothesis – Ali Hazelwood

Je suis un mouton, ce n’est pas spécialement nouveau. J’assume, et sans aucun problème.

Et donc j’ai cédé à la vague venue de TikTok en lisant ce roman dont beaucoup de monde parle !

Je vous mets le résumé et ensuite mon avis.

Hy-poth-è-se (nom commun)
Supposition ou tentative d’explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées.
Exemple : d’après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l’amour, mieux je me porte.

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre coeur qu’on met sous un microscope…

Bon, j’avais quand même vu passer sur Twitter des avis très peu flatteurs sur le livre, trop de clichés, trop gnangnan donc je n’étais pas sure à 100% de passer un bon moment.

Alors déjà, la vague de hype sur ce livre est passée, j’ai donc un peu galéré à le trouver pendant nos vacances en Angleterre. J’ai même eu droit à un regard de dédain de la part d’une libraire parce que je cherchais ce livre et un autre de Amy Harmon : « Ah, des auteures américaines ». Oui, et alors ?

Bref. J’ai fini par trouver ce livre et le suivant de Ali Hazelwood, avec une opération spéciale en plus donc pas méga chers.

Pressée de savoir ce que ça donnait, le roman a coupé la file de ma Pile à Lire (PAL pour les intimes) et c’était une bonne idée, il n’a pas duré 3 jours !

J’ai adoré cette lecture, j’ai dévoré les pages, les unes après les autres et malgré une charge de travail sur le moment assez…comment dire…lourde. Je n’avais qu’une hâte, retrouver les héros après avoir épluché pendant des heures des listes de chiffres sans fin.

L’histoire en elle-même, déjà, on est dans le milieu de la recherche scientifique donc pas de fille toute nunuche, non, on fréquente là des cerveaux sur pattes. Toute l’histoire tourne autour d’une fausse relation dans laquelle Olive s’est embourbée et, on le sait, dans les romances, les fausses relations, ça finit toujours pas partir en vrille (j’aurai pu dire cou*lles mais…Enfin bref).

J’ai bien aimé Olive, ses doutes, ses peurs, sa passion pour son job et ses recherches. Adam était aussi un personnage intéressant et j’avoue que je n’avais pas vu venir certains trucs (On sait tous que la romance, souvent, on voit venir l’auteur à des kilomètres).

Petit point VO : si vous n’êtes pas habitué à lire en anglais, ce n’est peut-être pas le livre qu’il vous faut pour vous lancer.

Bref, lisez-le !

Publicité

Un commentaire sur “The love hypothesis – Ali Hazelwood

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :