Stairway to Heaven – Delinda Dane

Et on va parler romance, pour changer ! (C’est cyclique, que voulez-vous)

J’avais adoré Scottish Rapsody et j’ai donc succombé à la tentation d’en lire plus, histoire de voir si c’était l’histoire qui m’avait faite accrocher ou bien l’auteure. Je peux désormais vous confirmer que c’est bien l’auteure ! J’adore sa façon de nous raconter ses histoires et je succombe dès les premières pages !

Allez, résumé !

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n’a jamais été pareil.

Aujourd’hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il traite avec beaucoup de sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il travaille au salon de tatouage. Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Je ne sais même pas comment vous vendre ce livre mis à part : « mais bordel, lisez-le ! ». Il a fait moins de 24 heures, je l’ai englouti, j’ai totalement été happée par l’histoire, les personnages, le passé pas très glorieux de Tristan sur lequel il a réussi à tirer un trait grâce à cette petite fille qui débarque dans sa vie et qui devient sa top priorité à tout jamais. Ca fait du bien de voir l’amour paternel exprimé de la sorte ! Et Heaven va débarquer dans sa vie pour s’occuper de ce qu’il a de plus cher au monde mais est-ce que ça va coller avec la petite ? Et comment garder ses distances pour ne pas entacher la relation entre la nounou et sa puce ?

Un tome compagnon est sorti ce mois-ci et j’ai clairement hâte de le lire ! (un tome compagnon n’est pas une suite mais reprend un personnage ou l’univers du précédent)

Publicité

3 commentaires sur “Stairway to Heaven – Delinda Dane

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :