Ça faisait longtemps que je n’avais pas chanté les louanges de cette auteure, non ?
Quoi ? Vous n’avez pas lu mes autres avis ? Le cerf blessé d’Ecosse, non ? La saga Three Sisters ?
Sérieux, vous abusez ! C’est une de mes plus belles découvertes de cette année niveau auteur, clairement !
Amélie, elle a le don de vous entraîner dans ses histoires, un vrai talent de conteuse qui ajoute des créatures mythiques dans ses romans. On est toujours entre fantastique et réalité et ça fait du bien de sortir du quotidien, de s’évader dans les landes écossaises pour y découvrir des monstres anciens dont on contait les histoires au coin du feu. Mais avant que je ne m’égare un peu plus, le résumé :
Elle l’aime, et pourtant il est son pire cauchemar.
Rescapée d’un étrange accident et secouée par le décès d’une amie proche, Catriona, médecin dans un grand hôpital de Paris, rentre chez elle en Écosse pour tenter de sortir la tête de l’eau. Mais ses démons reviennent la hanter lorsqu’une nuit froide d’automne, un pêcheur remonte le corps d’un homme dans ses filets.
« J’en ai vu des choses dans mon métier, mais ça, c’était tout bonnement impossible ! Il n’aurait jamais dû survivre…Quel lien pouvait-il y avoir entre mon frère et cet homme pour lequel il semblait travailler ? Celui-là même pour qui mon cœur s’emballait alors que j’ignorais tout de lui… Moi qui espérais me reposer et oublier les angoisses qui me rongeaient, j’allais devoir affronter mes pires craintes »
Quel plaisir de retourner en Ecosse avec elle, cette fois-ci dans l’Aberdeenshire (en haut, à droite de la carte du pays) et je dois avouer que vu la beauté de la petite ville décrite, ça va être un détour obligé le jour où on arrive (enfin) à faire ce voyage qu’on attend tant !
Les personnages sont bien construits, on s’attache à eux, on a envie d’en savoir plus, on est intrigués par cet homme mystérieux, on doute avec Catriona. Bref, attendez-vous à être embarqués dans l’histoire !
Mention spéciale pour toutes les recherches que l’auteure a faites, on sent qu’elle n’écrit pas n’importe quoi sur les sujets un peu spécifiques (médecine, technologie) et pour autant, elle ne nous assomme pas de descriptions ou d’énumérations inutiles.
Bref. Lisez le ! Et suivez l’actualité sur ses réseaux sociaux, elle prévoit des dates de dédicaces ! Il se pourrait même qu’on s’y croise (je dis ça…je dis rien hein) (*sous réserve de carburant disponible*)
Votre commentaire