Et c’est parti pour la recommandation lecture du mercredi !
Marine Kelada est prof d’anglais quand elle ne nous écrit pas des histoires ou se mêlent légendes, surnaturel et créatures fantastiques. Vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux sur lesquels elle est très active et vous présente ses différents livres.
Vu qu’on allait au Pays de Galles cette année, mon œil a été attiré par son histoire qui se passe là-bas : Cendres. Ni une ni deux, hop sur la Kindle et j’ai démarré ma lecture! Voici le résumé (trouvé sur Amazon):
Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire: orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais lors d’une virée au Pays de Galles, une légende celtique l’interpelle plus que de raison: on raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable avant d’être faits prisonniers des montagnes.
Qu’a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile?
Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer… ou, de s’illuminer…
Avouez, ça donne envie d’en savoir plus! Pour tout vous dire, j’ai lu le livre en deux jours et encore, le lundi je travaillais! J’ai totalement été happé par l’histoire et j’ai dévoré cette lecture. Le style est fluide, prenant, les scènes immersives, les descriptions sont là pour bien placer le décor mais sans être trop longues (perso, les descriptions interminables, ça me fait décrocher). On suit Faith, on a peur avec elle, on cherche à comprendre avec elle les situations dans lesquelles elle se retrouve. Sa vie est loin d’être fantastique et enviable et on va rager pour elle qui est victime de harcèlement au lycée (et c’est bien d’aborder ce sujet, encore trop de personnes sont victimes de harcèlement de meute, ça me hérisse le poil). Ajoutez à ça de la sorcellerie, le fameux dragon qui symbolise le Pays de Galles sur fond de nature sauvage et verdoyante (pour mémoire, au Pays de Galles, il y a des parcs naturels à couper le souffle et plus de moutons que d’habitants) et vous plongez dans une aventure qui ne vous laissera pas de marbre!
Je reviens vite vous parler de son dernier livre sorti cet été et que j’ai lu encore plus vite !
Votre commentaire