Le Grant Ellesy – Célia Réus

Tout d’abord, je remercie l’auteure pour sa confiance, j’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse (mais mon avis sera sincère, je tiens à le préciser). J’ai vu l’appel à chroniques, le résumé et…Allons-y, pourquoi pas ! C’est parti pour le résumé (copié d’après le post Instagram )

Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans l’hôtel qu’elle admire depuis chez elle, de l’autre côté du lac. A 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Dans son costume rouge, aux côtés de nouvelles connaissances et d’anciens amis, elle pense entamer une nouvelle vie et se reconstruire après un deuil difficile.

Elle ne se doute pas qu’un fil invisible la relie aux employés de l’hôtel, au propriétaire et même à son fils, l’intrigant Gael. Le Grant Ellesy renferme des secrets qui ont détruit des carrières, des amours et des familles ; des secrets qui ont un lien avec Alexie, sa famille…Et Ellesy. Ellesy, toujours.

L’histoire commence. Tout a déjà brûlé, tous ont déjà pleuré et, désormais, l’histoire recommence…

On rentre vite dans le livre, les descriptions nous y aident sans alourdir le texte. J’ai pu totalement imaginer l’hôtel, le lac, l’autre rive. Les personnages sont intrigants, attachants, on ne sait pas trop où on va, on sait juste que des secrets sont cachés et menacent à tout moment d’assombrir le tableau.

On pourrait aisément se croire dans un livre de Daphné Du Maurier (dans ma tête, j’avais clairement l’esthétique de l’hôtel du Rebecca, disponible sur Netflix).

Alexie nous cache des choses, elle porte un lourd fardeau qui ne l’aide pas à avancer mais elle n’est pas la seule, les non-dits, les phrases à peine entamées, les soupirs. Que s’est-il passé quelques années en arrière ? Quel est ce lien qui relie tous les protagonistes ?

Et ne comptez pas sur l’auteure pour vous épargner, les cliffhangers sont là, en fin de chapitre, vous rappelant qu’il y a un epée de Damoclès qui traine au dessus de l’hôtel, gare à celui qui sera sa cible !

Bref, un très bon moment de lecture, on commence, on veut savoir la suite… Vous êtes prévenus !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :