Ah mais t’écris des trucs ?

Oui, carrément, je me la joue écrivaine. Et j’avoue que je n’assumais pas des masses (coucou mon profil Wattpad en perdition depuis des années) mais c’est ma coach qui m’a tellement mis de coups de pieds au train pendant mon bilan de compétences que bon, je me suis fixée un but. Publier la romance de Noël commencée à l’arrache en 2020 et restée dans un coin de mon Drive Google.

Mais, même si beaucoup de personnes se collent l’étiquette « auteur », sérieux, c’est pas si simple qu’il n’y parait. J’ai réussi à aller au bout de l’histoire que je voulais publier, me disant que ça serait une petite nouvelle sympa. Ok, finalement ça sera un roman et j’ai même dépassé l’estimation « large » que j’avais faite à ma correctrice en termes de mots (vas-y, 50 000 mots, ça ira, je les ferai jamais ! Oups…). Et même que d’autres idées ont émergé et qu’en gros, j’en ai encore 5 romans d’avance à écrire.

La muse inspiration ne me lâche plus

Ce sera de l’autoédition. J’avais de gros a priori sur ce domaine et encore une fois, c’est ma coach qui m’a donné comme mission de contacter des auteurs, de papoter avec eux et ça a brisé pas mal de clichés. L’autoédition peut être un choix délibéré pour garder sa liberté. Je fais ce choix pour ce premier ouvrage. Et même si certains pensent que c’est la facilité vs envoyer son manuscrit aux maisons d’éditions, c’est plus compliqué que ça :

  • Je ne vais pas avoir de soutien marketing, la pub etc., c’est bibi qui s’y colle.
  • Je n’ai pas de correction prévue donc c’est moi qui ai trouvé une correctrice et qui la paie (et c’est pas spécialement donné mais c’est pas non plus un job simple).
  • Je n’ai pas de talents en dessin donc là aussi, j’ai du chercher une graphiste et c’est elle qui me fera la couverture (et c’est pas non plus gratuit).
  • Je vais devoir choisir mes cibles pour les Services Presse, ça j’ai déjà commencé mais ça va me coûter forcément de l’argent.

Donc ouais, j’écris des trucs. Des romans en fait et en gros je gère une petite entreprise. Et vous savez quoi ? C’est hyper flippant, c’est lourd en terme de travail mais quel pied !

même pas fatiguée en plus

Quand est-ce que ça sort ? En Novembre si les astres sont tous alignés et pour un roman de Noël, c’est mieux en même temps. Je vous en parlerai bientôt et sinon, il y a des infos sur mon compte Instagram !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :