Allez, je donne un petit coup de jeune à cet article qui a maintenant 4 ans ! C’est parti !
La Grande Bretagne, comme vous le savez déjà, je suis fan, mais genre VRAIMENT fan ! Et une des régions qu’on a le plus arpenté, c’est le Kent parce que forcément, c’est la plus proche du Tunnel sous la Manche (une vingtaine de miles depuis le shuttle à Folkestone). Canterbury est un des joyaux de cette région.
Ce qu’en dit Wikipedia , « Canterbury, ville du sud-est de l’Angleterre célèbre pour sa cathédrale, était un lieu de pèlerinage au Moyen Âge. Les vieux remparts, construits à l’origine par les Romains, entourent le centre médiéval où se côtoient rues pavées et maisons à colombages. La cathédrale de Canterbury, fondée en 597 après J.-C., est le quartier général de l’Église d’Angleterre et de la Communion anglicane. Son architecture mêle des éléments gothiques et romans dans les sculptures en pierre et les vitraux. »
Dans les faits, le centre-ville est très agréable à faire à pieds, l’architecture médiévale est absolument magnifique, vous pouvez aussi visiter la cathédrale qui, parait-il, est superbe, mais je ne pourrai pas vous en dire plus, la visite n’est pas possible avec un chien donc pas de visite pour moi !
Le mieux à faire dans cette ville ? Se laisse porter par l’ambiance, prendre le temps de flâner et aller de ruelle en rue pour découvrir l’âme de cette très ancienne ville.
L’idéal pour stationner : la première fois nous nous sommes garés non loin du centre-ville, le long des remparts mais le plus simple c’est d’utiliser les parkings extérieurs et les navettes : Canterbury Park and Ride : 3£ la journée et vous avez des navettes toutes les 8 mn en journée ! Si vous avez un chien, il peut prendre la navette aussi !
Et ceux qui me suivent depuis quelques temps auront eu des indices, mon premier roman, qui se passe en grande partie en Angleterre, aura forcément un passage dans cette ville, je ne pouvais pas rater ça ! Et il se pourrait même que le roman numéro 2, sur lequel je commence à travailler, commence à Canterbury ! Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, gardons un peu de suspense !
Roman numéro 1 : sortie en novembre 2022 ! Restez connectés !
Votre commentaire