Oui, encore elle ! Si vous me lisez régulièrement, déjà je vous en remercie mais vous avez surtout déjà entendu parler de cette autrice que j’ai découverte via les réseaux sociaux.
Elle a écrit 3 tomes de son histoire sur le gardien des Lochs, je les ai tous lus et waouh, addictifs, tout simplement ! Je ne ferai pas d’articles sur les 2 autres tomes que j’ai lus avant ce nouveau roman parce que c’est jamais évident de vous parler des différents volets d’une saga sans spoiler… Mais si vous voulez vous faire plaisir et voyager dans l’Ecosse des légendes, allez-y !
Mais bref, revenons à nos moutons. Ou à un cerf plutôt. Toute de suite le générique, le résumé
Mary, jeune diplômée d’une branche secrète de son école, débarque sur l’île de Skye. Elle a pour mission d’entrer en contact avec un supposé Dieu celtique qui aurait élu domicile en Écosse. Résolue à faire ses preuves, elle relèvera le défi sans se douter un instant de ce qui se trame vraiment au-delà de cette rencontre.
Macallan s’est retranché dans son manoir, quand Mary fait irruption dans sa vie. Hanté par son passé et incapable d’envisager un avenir, il n’aura de cesse de la rejeter. Jusqu’au jour où le destin les forcera à se lier.
On a donc une nouvelle venue, Mary qui part enquêter sur l’île de Skye sur un homme solitaire et mystérieux dont on soupçonne qu’il serait un dieu celtique (clairement, on a pas le même voisinage). Elle va avoir face à elle un homme fort désagréable, exécrable même et est-il vraiment ce que les gens qui ont envoyé Mary pensent qu’il est ?
Je n’irai pas plus avant dans l’histoire, pas de spoiler ! J’ai adoré ce roman. Je suis rentrée dedans peut être un poil moins facilement que dans le gardien des lochs, sûrement la fatigue en fait parce que finalement j’ai dévoré ce livre. Acheté le jeudi, fini le lundi et malgré un programme plus que chargé (voire même ultra chargé). Ca se lit facilement, les personnages sont bien construits, attachants, l’intrigue n’est pas simpliste, on ne voit pas arriver gros comme un camion (ou comme un cerf au milieu de la route) ce qui va se passer, on passe vraiment un bon moment de lecture.
Un seul regret peut être, que ce ne soit que de l’imaginaire !
Pssst on me dit dans l’oreillette qu’elle prépare la sortie d’un prochain livre ! Et si vous voulez la suivre sur Instagram, elle va nous jeter au visage son bonheur de voyager en Ecosse et plein de stories, photos etc. Go la suivre (et la détester un peu quand même, parce que bon, en plus, là-bas il fait moins chaud).
Votre commentaire