Et si on commençait par le résumé ?
La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…
Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.
Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.
Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…
Je sais que le boulet que je suis n’a pas encore publié son retour sur ma première découverte de cette autrice (coming soon donc) mais j’ai tellement aimé Cendres que j’ai foncé lire Dullahan.

Marine nous emmène en Irlande cette fois, sur les traces de la légende du cavalier sans tête ! Je dois avouer que j’ai un vague souvenir du Sleepy Hollow de Tim Burton et que je n’ai pas lu l’œuvre dont c’est inspiré donc je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait et c’est pas plus mal ! Là, on nous embarque dans la vie de Mila et pour ceux qui ont peur des livres ou ça traine en longueur, soyez ravis, ça part fort et ça part vite ! Elle va être capturée par le monstre mais qui est-il ? En est-il vraiment un ? Légende ou malédiction, que va-t-elle pouvoir faire pour sortir de là vivante et retrouver sa liberté ? (Rahhh vous faire un avis garanti 100% sans spoil, c’est dur !)
Jusqu’au bout de ma lecture, j’ai été transportée par l’histoire, l’ambiance et le style de l’autrice.
Bref, elle sort un autre livre en Juillet, qui se déroulera en Ecosse. Quand il sera disponible, je préviens par avance, je ne serai là pour personne !
Votre commentaire