Ici, j’en suis à mon 7ème mois de télétravail et vu le contexte, ça va encore durer un moment!
Au niveau organisation etc, pour ma part, je réalise que c’est vraiment idéal (le télétravail hein, pas le confinement à répétition, j’y reviendrai surement sur une série d’articles dédiés) mais il ne faut pas perdre de vue la santé et le corps!
Honnêtement, je suis plus active quand je suis chez moi qu’au bureau : à la maison, je travaille au 2ème étage, dès que je veux un café, je descends, je remonte, il faut que monsieur chien fasse régulièrement pipi donc hop on sort. Quand je suis au bureau, il m’arrive de ne pas me lever de la matinée en fait, ou juste 3 mètres pour aller prendre de l’eau chaude pour mon mug et voilà.
Il n’empêche que depuis cette semaine, je m’oblige à un break à 11h pour 10 minutes : je prends 10 minutes pour mon corps (je ne suis pas sportive, mais genre pas du tout-hors promenades canines). J’ai donc ressorti deux bons livres qui traitent du yoga et qui dormaient au fond des étagères!
J’ai débarrassé mon espace de travail, ajouté des tapis et hop, on s’échauffe doucement et on pratique des postures douces. Les os craquent, les douleurs s’atténuent et surtout on ressent les bienfaits d’avoir bougé sa couenne! Bonus musique apaisante bien entendu! (Sur Deezer, il y a de supers playlists pour ça, je les utilise même pour travailler)
Comme un yogist (Anne-Charlotte Vuccino aux éditions Solar) a écrit un livre vraiment bien fait, simple, détaillé et bourré de photos pour les postures à faire, il est vraiment bien et tout est faisable au bureau!
Le yoga qui nourrit (Tara Stiles aux éditions Marabout) est ma bible Yoga en fait et l’auteure va au-delà, elle nous parle aussi de santé, d’alimentation, tout un programme pour améliorer le quotidien. J’aime beaucoup et les postures sont bien expliquées et pas trop compliquées!
Attention! Faire du sport seul, sans coach peut amener à des blessures si on ne fait pas attention, il faut vraiment suivre les consignes et écouter son corps : ça tire? On ne force pas! Le but est de bouger un minimum pour le corps et pour l’esprit
Et vous, vous vous bougez un peu?
Je commence idéalement mes journées par du sport en général du pilâtes et ça fait du bien.
Je m’accorde quasiment 2h de break, il faut savoir décrocher.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est ça, le tout c’est de savoir décrocher et s’accorder du temps! 2h, bravo!!!!
J’aimeJ’aime
J’ai mis du temps avant d’y arriver. En ce moment c’est plus 1h mais au moins je fais une pause
J’aimeAimé par 1 personne