Oui, novembre, c’est jamais un mois très marrant, il fait gris, le temps se refroidit, il pleut, il y a de la boue et des feuilles mortes partout et en prime cette année, on nous reconfine. Vu comme ça, on devrait tous recevoir une petite dose de Xanax par la Poste mais ce n’est qu’un point de vue, si on regarde le verre à moitié plein, on trouve quoi en novembre?
Je vous propose une liste des petits bonheurs dont je vais profiter en novembre, ça vous tente?
- Regarder les couleurs automnales, toutes les feuilles ne sont pas encore tombées et leurs nuances flamboyantes sont à leur apogée, un vrai régal pour les yeux!
- Prendre le temps pour des travaux manuels, quitte à être coincés à la maison, pourquoi ne pas regarder des tutos sur le net et essayer de préparer quelques cadeaux faits main? Vous trouverez de quoi vous inspirer sur Pinterest!
- Cuisiner! Pour ma part, en cuisine, l’automne est ma saison préférée, c’est le retour des courges, des choux, des tartes aux pommes j’ai envie de faire des soupes et des petits plats mijotés!
- Se rouler en boule sous un plaid et lire, oui, plus cosy qu’en pleine canicule non? Un thé, un bon roman, une couverture et c’est parti – et on regarde si un libraire fait du click&collect ou de la livraison dans le coin si la PAL est vide!
- Regarder des films de Noël, bah oui hein, autant prendre de l’avance et commencer dès maintenant les comédies romantiques et les films qui font du bien à l’esprit!
- Trier! Ça fait du bien de ranger et trier (sans blague en plus). Je suis dans une phase de tri perpétuel, depuis le premier confinement, j’essaie de ranger, mettre de côté ce qui ne sert plus et mine de rien, ça fait de la place! Bonus réflexion sur la consommation ou plutôt la surconsommation!
- Etudier! Oui ok, ça ne fait pas toujours super envie mais pour ma part, je mets à profit le temps que nous avons pour apprendre de nouvelles choses, il y a plein de plateformes, gratuites ou non, qui permettent d’aborder de nouveaux sujets, pour ma part, tous les jours je prends 10 minutes pour continuer d’étudier le gaélique écossais sur Duolingo et 1 heure sur Openclassroom pour des sujets plus geeks.
Vous voulez tenter?
Votre commentaire