Double morale – Gaëlle Magnier

Hop, une nouvelle lecture à vous présenter!

Alors, pour être tout à fait transparente, c’est un service presse qui m’a été envoyée par l’auteur et je la remercie pour sa confiance! Mon avis sera par contre objectif, si je mets cette lecture en avant, c’est qu’elle m’a vraiment plu. Commençons par le résumé :

Londres, 1895. Alors que le procès d’Oscar Wilde occupe les colonnes de la presse londonienne, la jeune Betty découvre une aristocratie hypocrite qui met à  mal sa bonne éducation. En entrant au service des Trengove en tant que gouvernante, elle se rend rapidement compte qu’un secret pesant, lié à  la présence de William Goodfeather, étudiant en arts à la Royal Academy, vient perturber l’équilibre de cette famille de bonne réputation. Lors d’une des célèbres soirées de Lady Trengove, Betty fait la connaissance du capitaine Ashby, qui partage son sentiment quant à  la double morale de la noblesse anglaise…

J’ai vraiment apprécié cette lecture, le style de l’écriture est vraiment en accord avec la période et le lieu et j’ai trouvé ça vraiment plaisant, un vrai scone tout chaud pour accompagner le thé de votre lecture! Ça m’a rappelé Stoker, Conan Doyle, Wilde, l’auteure aime cette littérature, ce style et nous le prouve bien!

L’histoire nous amène à suivre Betty, jeune gouvernante, et à regarder le monde de la noblesse anglaise à travers ses yeux. Elle rencontrera un beau capitaine mais ils ne sont pas du même monde et que se passe-t-il derrière les portes de cette famille bien sous tout rapport?

Et alors, sans spoil vraiment, j’ai apprécié lire un livre dont le résumé n’aborde pas toute l’histoire, j’ai été étonnée plus d’une fois de la tournure que prenaient les événements (en bien) et j’ai aimé être entraînée par l’auteure, dans l’histoire et les descriptions, elle a su trouver le juste équilibre (dont parle souvent Stephen King) entre décrire assez pour orienter le lecteur mais ne pas surcharger pour qu’il construise son propre décor (ma grande crainte à chaque fois que je lis un roman dans une autre période historique pour lequel des recherches ont été faites..)

Bref, vous voulez une lecture plaisante? Allez-y sans crainte!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :