Les montagnes hallucinées – HP Lovecraft – Roman graphique par Gou Tanabe

Du très bon, du culte, du Lovecraft!

Je débute dans la lecture de cet auteur (bouhhhhhhh, je sais) et là j’ai décidé de passer par un roman graphique pour les montagnes hallucinées, il me faisait trop envie dans les rayons de la librairie!

Hop résumé!

À son arrivée au campement du Pr Lake, l’équipe du Pr Dyer découvre un véritable charnier… Seul Gedney, l’assistant du biologiste, aurait vraisemblablement réussi à fuir en traîneau. Mais l’homme a-t-il réellement une chance de survivre dans ces contrées hostiles ? Rien n’est moins sûr…Il est pourtant le seul qui saurait expliquer le spectacle de désolation que les scientifiques ont sous les yeux, et surtout le mystérieux tumulus qui renfermait les spécimens décrits par son mentor quelques jours plus tôt ! Bien décidé à retrouver le disparu, le géologue part en expédition au-delà des montagnes…

J’aime beaucoup le style du dessinateur et niveau ambiance, c’est bien du Lovecraft, c’est sombre, c’est flippant, c’est lourd et angoissant. Alors déjà, les grandes étendues hostiles, c’est pas mon truc, ça me fait penser à un épisode de the X Files, à The Thing, The Terror (saison 1), bref, pour moi, grandes étendues blanches et froides = ça va saigner! Et effectivement, ça va pas trop bien se passer, les explorateurs vont tomber sur un os.

Bref, pour le moment je n’ai lu que le tome 1, je compte bien lire le tome 2 (ma CB me crie d’attendre le mois prochain) pour découvrir le fin mot de l’histoire. Même si je sens que ça va pas être propre tout ça!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :