Les colonnes de feu – Ken Follett

Attention, gros pavé, quasiment 1000 pages!

Une fois que vous avez pris peur, voyons ça plus en détail. Ce livre m’a été prêté par une amie juste avant le confinement et je l’avais mis de côté. D’une part parce que ma PAL déborde de tous côtés dans tous les coins de la maison et d’autre part parce que….ben 1000 pages quoi, ça fait pas vraiment rêver au départ!

Ensuite je me suis dit qu’il fallait que je le lise pour lui rendre un jour, quand même!

Me voilà partie, à moitié convaincue dans cette histoire. Je sais, c’est une trilogie, les Piliers de la Terre, et c’est donc le dernier tome mais franchement, il se lit vraiment sans problème, même si on prend le train en marche!

Le résumé:

Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.

Je suis fan d’histoire, j’adore ça depuis toute petite et ces dernières années, je me plonge avec joie dans l’histoire britannique alors forcément, j’ai sauté à pieds joints dans l’intrigue, savouré tous les rebondissements, vu certaines choses venir que je connaissais par d’autres livres ou des films, certaines fois, lors de la présentation de certains personnages, je me suis directement dit « ah toi, tu vas avoir une fin violente ».

Au départ, le fait qu’on suive plusieurs personnages dans des situations complètement différentes peut être déconcerntant mais si vous avez lu Game of Thrones, ça ne vous fera même pas peur!

C’est fluide, l’auteur sait rendre son histoire prenante, finalement le pavé se lit facilement, je suis conquise!

Pour preuve, j’ai d’ores et déjà dans ma Kindle le nouveau livre en date « le crépuscule et l’aube » qui se déroule avant la saga lors des invasions vikings et il me tarde maintenant de me plonger dedans (je l’ai pris en VO, histoire de corser un peu les choses!).

Vous connaissez cette trilogie?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :