Alerte lecture de vacances!
Oui, les vacances, pour moi c’est déjà plié alors que vous n’avez peut être pas encore réservé les vôtres! Nous on aime bien le hors saison, moins de monde (enfin surtout cette année).
Dans les lectures légères et collant au mois anglais, j’ai pris ce livre de Jenny Colgan. C’était le premier que je lisais de cette auteure, je sais, c’est une suite mais on me l’a offert et franchement, l’auteure prend bien soin d’expliquer les choses sans trop spoiler, ce qui fait que vous n’êtes pas perdu et vous pouvez, je pense, lire les tomes précédents et y découvrir des choses nouvelles!
Le résumé de ce tome:
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s’y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d’amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l’océan.
Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l’île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l’aide guère à envisager l’avenir avec sérénité.
Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l’eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
Bref, revenons plutôt à la lecture en question. J’ai trouvé ce livre vraiment sympathique, les personnages attachants et c’est plein de bons sentiments sans pour autant tomber dans la mièvrerie. Un vrai bon moment comme je les aime pendant les congés!
Je ne sais pas si je lirai les autres tomes des aventures de Polly mais j’ai d’ores et déjà prévu de lire autre chose de Jenny Colgan!
Jenny Colgan est excellente ! Je la lis depuis des années !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que j’en lise plus mais j’en ai dans ma liseuse maintenant 🙂 Ses livres qui se passent en Ecosse me font de l’oeil!!!
J’aimeJ’aime