Petit détour par Brighton

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’Angleterre, non? Ne croyez pas que je vous épargnerai pour 2020, que nenni!

Alors qu’on situe, Brighton est dans le Sussex de l’Est et si on regarde une carte, quasiment sur l’alignement du Havre (mais de l’autre côté de la Manche quoi).

J’ai découvert cette ville il y a quelques années et j’en apprécie surtout l’architecture et l’hyper centre. Si vous allez à Brighton, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre….

  • Le Pier, très célèbre, même si en gros vous en avez dans toutes les cités balnéaires d’Angleterre
  • Le front de mer avec ses jolies maisons
  • Le Royal Pavillion, vraiment atypique et magnifique, j’adore faire un tour dans le coin pour voir sa haute silhouette si reconnaissable
  • Le centre ville avec des ruelles et des façades magnifiques
  • La marina, pas très glamour mais le Laughing Dog vaut le détour à lui seul (dog & vegan friendly)
  • Les charity shops, allez y faire un tour, comme à Windsor, j’ai trouvé de pures pépites à des prix dérisoires (mon charity shop préféré restant Dogstrust, là franchement je l’ai dévalisé, entre les livres à 1£ et les fringues quasi neuves à tout petit prix!)

Niveau shopping, vous aurez largement de quoi ruiner votre compte bancaire, Brighton est une ville très fréquentée (et par du beau monde) donc vous trouverez toutes les belles enseignes britanniques là bas (mes préférées restant Irregular Choice, Whittard & Lush).

Le petit moins, c’est justement que c’est une ville très fréquentée donc il y a pas mal de circulation et de monde. La première fois, j’ai opté pour un park & ride (parking à l’extérieur de la ville et navette par bus, pour info les navettes sont dog friendly!). Là en décembre en revanche, on a tenté le tout pour le tout et pris la voiture, niveau shopping c’est super pratique (la fois précédente, entre le carnage au Lego Store, les achats divers, le chien, c’était folklore de prendre la navette pour retourner au parking!) mais attendez-vous à galérer pour trouver une place (enfin c’est largement supportable, les anglais sont quand même très courtois dans les bouchons par rapport à ce que je côtoie au quotidien)!

Place aux photos!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un commentaire sur “Petit détour par Brighton

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :