J’avais envie d’une lecture toute douce et pleine de sentiments (vu le contexte et entre deux tomes du Sorceleur par exemple, hum) et je me suis tournée vers les romans de Clarisse Sabard dont j’ai dévoré les lettres de Rose.
Lors d’une opération Kindle, je crois que j’ai téléchargé tous ses romans, histoire d’avoir de la bonne lecture d’avance, que je peux ressortir au gré du temps selon l’humeur!
Voici le résumé de ce livre:
Zoé, trente ans, voit sa vie basculer lorsque ses parents ont un grave accident de moto. Son père décède sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé que l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle lui donne un seul indice pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée. »
Comment ne pas se prendre d’affection pour cette jeune femme qui perd pied lorsque toute sa vie est remise en question? On la suit à travers le deuil qu’elle doit faire, de ses parents et de sa vie d’avant. On avance avec elle, l’accompagnant à travers ses doutes, sa quête, ses envies, ses rêves d’hier et ce qu’il en reste aujourd’hui.
Une lecture qu’on ne voit pas passer, on plonge dans ce roman, on pense à autre chose et on se laisse aller au fil des pages. L’écriture (non je ne dirai pas « la plume », j’en ai marre de lire ça à longueur de fil Instagram) est plaisante et douce, Clarisse Sabard sait comment créer des personnages attachants, sait nous intriguer et nous embarquer dans ses histoires. Et surtout elle sait nous rappeler que la vie ne va pas toujours dans le sens qu’on avait prévu et qu’au final, c’est peut-être pour notre bien!
Vivement ma prochaine lecture 🙂
Vous connaissez? Quel est votre livre préféré de cette auteure?
Clarisse Sabard est tellement géniale !! ❤️
J’aimeJ’aime