Ca fait super solennel comme titre non? Limite film d’horreur! Mais non, on en est loin là.
Comme j’avais dit dans l’article d’hier, j’ai décidé d’écrire, au fil des jours, ce qui se passe et comment se passe ce moment particulier que nous avons commencé à traverser (entre deux autres occupations)! J’ai donc démarré hier, j’ai pris un carnet neuf (l’avantage d’avoir quelques carnets d’avance, au moins ça peut servir dans ce genre de situation!) et j’ai couché par écrit mes pensées de la journée. Et je recommence aujourd’hui, j’ai bien l’intention de garder cette habitude tout au long du confinement.

J’ai l’habitude d’écrire au quotidien vu que ça fait déjà 4 ans que j’ai un bullet journal mais là, j’avais besoin de plus de place (et puis bon, ça fait sortir un joli carnet, #priceless ), d’habitude j’ai beaucoup moins de temps pour l’alimenter.
Qu’est ce que je vais mettre dans ce carnet? Autre que mes pensées, je vais en profiter pour dessiner, gribouiller, noter des jolies choses que j’aurai lu ou des citations et chaque jour j’imprimerai et collerai une photo prise dans la journée (merci mon stock de papier pour la Sprocket!).
Cette idée m’est venue en repensant à la série The Terror (disponible sur Amazon Prime) (oui je suis une fille super joyeuse, même pas flippante), la première saison parle d’une expédition en bateau au 19ème siècle, qui dit bateau, dit capitaine, et qui dit capitaine dit journal de bord!

Bref, dans mon carnet, il y aura moins de trucs bizarres que dans le journal de bord de The Terror (encore que, on ne sait jamais) mais ça va bien m’occuper et ça détend! (à moins que vous ne vous amusiez à recopier des articles de presse au ton pré-apocalyptique…là, sérieux, ça ne vous détendra pas). Et si j’ai des idées en tous genres, ça me permettra de les collecter et on verra bien, quand nos vies auront repris leur cours normal, si elles peuvent m’être utiles ensuite!
Ça vous tente?
Et tu vas le publier ici ??
Plein de monde fait ça, c’est les effets secondaires de cette période à la con on peut réfléchir, lire, écrire…
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne pense pas le publier, au mieux je ferai un bilan quand on sera sorti de tout ça mais je ne crois pas que mes divagations quotidiennes soient vraiment intéressantes 😂
J’aimeJ’aime
Oh, c’est ce que beaucoup font sur leurs blogs finalement…. 😀
J’aimeAimé par 1 personne