Comme vous, j’étais devant la télévision hier soir à 20h pour attendre de voir ce qui allait se dire. Comme vous, je m’attendais à ce qui est tombé.
J’essaie toujours de voir le positif dans une situation, à la maison, nous sommes en bonne santé, nous avons la chance de pouvoir continuer à travailler de chez nous, et rien que ça, je me sens chanceuse! Nous sommes à la campagne, nous pouvons prendre l’air dans le jardin, là aussi c’est vraiment une chance. Donc avec tout ça, je ne me permettrai pas de râler sur les précautions qu’on nous demande de prendre pendant que d’autres s’occupent d’assurer nos soins, notre sécurité et notre ravitaillement, un grand merci à toutes ces personnes!!!
Tout comme Coralie, j’ai beaucoup d’idées en tête pour passer le temps pendant cette période que je vois comme une opportunité d’arrêter de courir après le temps (d’ou la photo avec l’escargot, ceci explique cela)!
Comme je suis quelqu’un qui aime sa petite routine, je vais m’en créer une nouvelle, afin de suivre un certain planning et que je ne passe pas trop de temps sur les réseaux sociaux (ni vautrée sur le canapé devant Netflix)! En plus de mes journées de travail, voici ce que je prévois d’intégrer à mes journées:
- De la lecture (enfin encore plus de lecture), c’est pas comme si je n’avais rien à lire…Je vais pouvoir mettre une claque à ma PAL!

- De la cuisine! Et puis bon, on est deux à la maison toute la journée, il va bien falloir que je nous nourrisse et que je trouve des plats qui changent un peu! Je vais en profiter pour apprendre à préparer ma pâte brisée, mon lait d’avoine…

- De la couture, j’ai pas mal de choses à faire dans ce domaine et ça fait trop longtemps que je reporte!

- Du violon, enfin!!!! Tendinite oblige, ça fait longtemps qu’il n’est pas sorti de son étui

- De l’écriture, cette période étant inédite et particulière, j’ai envie d’en garder une trace et de réfléchir là dessus.

- Prendre soin de mon intérieur et du jardin, je n’aurai pas l’excuse des temps de transport qui fatiguent donc allez hop, on fait le nettoyage de printemps!

- Apprendre! Travailler ma grammaire anglaise, mon scottish gaelic, me perfectionner sur les outils de bureautique Google (tiens, d’ailleurs si ça vous intéresse, je vais peut être préparer des articles là dessus)…

Bref, tout ça va demander un temps d’adaptation mais ça va carrément le faire!
Et vous, ça va se passer comment?
Merci pour la mention ♥ Oh je ne savais pas que tu faisais du violon moi c’est saxophone 😉
J’aimeAimé par 1 personne