Etre adulte, ce qu’on pensait que ça serait…et ce que c’est vraiment!

*Article plein de GIFs*

Allez, avouez, vous aussi quand vous étiez petit, vous regardiez les adultes autour de vous et vous vous demandiez comment ça serait quand vous serez adultes à votre tour?

Qu’est ce que vous attendiez de ce « statut »? Quelles sont vos déceptions? Qu’est-ce qui est mieux que dans vos rêves d’enfants?

Pour ma part, je voyais les adultes comme libres mais limite ennuyeux, c’est vrai, quand on est enfant, on est sans cesse limités par les adultes « finis ton assiette, mange pas ci, fais attention tu vas te faire mal, fais tes devoirs, arrête de regarder la télé », vous avez du aussi entendre certaines de ces phrases, non? Un adulte, pour moi, c’était un papa ou une maman, ça passait son temps à travailler ou surveiller sa progéniture, pas super fun. Par contre, ça avait le droit de conduire, de choisir ce qu’on mangeait, ça savait guérir les bobos des cascadeurs amateurs, ça atteignait tous les placards de la cuisine (ouais alors ça, j’ai foiré quelque part, je suis adulte et je n’y arrive toujours pas)…

Mais maintenant que je suis adulte depuis un long moment ( #dinosaure), je me rends compte que tout n’était pas comme je l’imaginais, on en est même loin en fait! Je fais partie de ce que certains appellent la génération Peter Pan, nous sommes adultes certes mais nous avons gardé un sacré paquet de nos traits d’enfants! Mais pour ma part, je les assume, ces traits d’enfants qui font une bonne bascule par rapport aux responsabilités et qui sont un vrai moyen de ne pas se prendre la tête!

Les côtés vraiment moyennement marrants du statut d’adulte :

Le boulot. Oui, ça te saoulait d’aller en cours? Attend d’aller travailler toute l’année, tu vas voir, c’est super marrant…

oh_putain
Quand je me réveille le matin…

L’administratif : spoiler alert!!!! Si tu ne fais pas ton administratif (impôts, sécu, classer les fiches de paie etc), personne ne le fait à ta place!

DA2
Chérie, ou est la fiche de paie de décembre 2013 stp?

Les factures : « c’est super, j’ai un appart, je suis IN-DE-PEN-DANT », tu comprends vite que cette indépendance a un prix et wouah ça pique!

Balthazar-Picsou-joue-avec-sa-piece-de-monaie

Le ménage : tu rechignais quand ta mère te demandait de débarrasser la table? Là il faut gérer tout un logement (bonus jardin si tu as les moyens) et sérieux, on ne va pas se mentir, tu voyais le ménage genre Monica Geller dans Friends, hop hop hop aspi passé, appart nickel, même pas décoiffée, dans la réalité, ça prend quand même beaucoup plus de temps et à peine tu as fini le super combo « aspi-poussière-lavages des sols » que ça commence déjà à se salir à nouveau! (et on ne parle pas du bac à linge, vu comme il se remplit, je dois ignorer que certaines personnes vivent chez nous, je ne vois que ça)

monica

La cuisine : pareil que l’administratif, si tu ne fais pas à manger, ça ne se fait pas tout seul! (je ne vis pas dans une zone couverte par UberEats, Deliveroo etc, c’est chouette la campagne!)

bean
Moi attendant de pouvoir commander….un jour…

A côté de ça, il y a du positif :

Allez, si on reprend la cuisine : c’est toi désormais qui fais le menu, tu manges ce que tu veux (et au bout de deux ans, tu te dis que manger plus de légumes, ça ferait pas de mal à ton IMC)

slide_317276_2917128_free
Mes 3 premiers mois seule

La voiture, maintenant c’est toi qui conduit et tu vas ou tu veux (si tu as fini de bosser, que le ménage est fait etc)

we

Tu peux regarder la télé tard si tu veux et c’est toi qui a la télécommande (enfin tant que tu n’es pas en couple, la télécommande sera une des premières concessions à faire, hein chéri?) Et tu peux regarder des films d’horreur!

drac1
Le verrou de l’entrée est bien enclenché? *doute* *porte qui grince* 

Quand tu étais petit et que tu voulais te gaver de bonbons, tu devais les manger l’un après l’autre, là tu peux t’amuser et prendre direct une poignée de Dragibus (et là si tu fais comme moi, c’est ton dentiste le lendemain qui va t’expliquer que ce n’était pas du tout une bonne idée)

sweets
MIAAAAM

Tu as enfin l’âge de penser à voyager, à visiter des lieux que tu as envie de voir!

tea
Alors…..Ou aller sans vider le PEL?

C’est dimanche, tu veux rester au stade larvaire en pyjama sur le canapé? Banco, tu as le droit!

joey

Vous en pensez quoi vous du fait d’être adulte?

 

 

7 commentaires sur “Etre adulte, ce qu’on pensait que ça serait…et ce que c’est vraiment!

Ajouter un commentaire

  1. Le truc, c’est que parce qu’on est adulte, on est supposé être responsable de nos choix et de nos actes… Or, je constate que c’est vrai pour moi mais pas pour tous les (pseudo)adultes qui m’entourent (qui me cernent??)… (#elleseprendpaspourdelamerdecellelà) XD
    Enfant j’étais déjà adulte….est-ce que du coup maintenant que je suis adulte je pourrais être enfin une enfant??? (ah ah!!!!!!!!)

    Aimé par 1 personne

  2. Mais tellement, quand je pensais qu’on disait que les personnes de 30 ans c’était des vieux. Quand j’ai dit à mes collègues que j’avais eu mon permis en franc, j’ai eu droit à mais t’es vieille, j’avais envie de les claquer 😂

    J’aime

  3. J’aime beaucoup trop ton article lol. J’ai passé la trentaine il y a une semaine, et quand j’en parlais avec ma belle sœur qui à le même âge. On s’est dit que finalement, la trentaine n’est pas synonyme d’être adulte. Alors je me sens
    pas encore tout à fait adulte, et peut-être jamais d’ailleurs lol.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :