Amis mordus de lecture, je pense que vous comprendrez le pourquoi de cet article.
J’ai la chance d’avoir une PAL bien fournie qui me permet de savourer un moment bien particulier. Celui ou je finis un livre et ou je dois choisir le prochain.
Je n’ai pas de liste définie à l’avance, je n’ai pas non plus de pression particulière, je le fais au feeling quand j’ai terminé le précédent. Alors je pense à ma réserve personnelle, à tout ce qu’elle contient (et dont je me souviens surtout) et alors là un moment magique arrive. Celui ou je pense à toutes ces histoires qui m’attendent, bien sagement rangées. A tout ce qu’elles contiennent, sagas, magie, fantasy, crimes à résoudre, passions à vivre, univers à découvrir. Ce moment, j’essaie toujours de prendre du temps pour l’apprécier pleinement, en saisir les subtilités et les questionnements. Il ouvre le champ des possibles et je trouve ça juste fabuleux. Est ce que je veux là tout de suite plonger dans un univers tel que celui de la Gallica? Est-ce que je veux aller enquêter? Ou bien suivre une jeune héroïne dans ses aventures? Est-ce que j’ai besoin d’une histoire courte ou est-ce que je me sens de taille à affronter une saga et un univers immense? Ai-je un héros à retrouver (genre Geralt de Riv par exemple!)? Est-ce que je vais me plonger dans un livre d’histoire pour en savoir plus sur une région du monde ou une autre?
Je pourrai me jeter d’une lecture à l’autre directement mais je perdrai alors ce petit moment plaisant. Je ne pourrai pas en profiter et ça serait bien dommage!
Cette ôde à la lecture est magnifique ☺️
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😊
J’aimeJ’aime