Le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu – Andrzej Sapkowski

Bon, je sais, tout le monde ou presque lit ça en ce moment! Et comme je suis parfois un bon petit mouton, je le lis aussi!

w2
on se détend et on bouquine!

A la maison, nous attendions avec impatience la série Netflix (enfin surtout mon homme, gamer un jour…) et nous avons adoré, l’ambiance, les effets spéciaux, l’histoire. Je n’avais pas du tout prévu de lire les livres à la base mais la série  m’a vraiment donnée envie de me replonger dans cet univers et d’en découvrir plus sur le sorceleur.

Voici le résumé du premier tome donc des aventures de ce fameux sorceleur:

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.

Alors, soyez prévenus, les premiers livres sont sous forme de nouvelles, ça peut surprendre mais au final personnellement j’ai bien aimé! J’ai aussi apprécié le fait que la magie soit vraiment très présente, chose peut être un peu atténuée dans la série. Le style est agréable, on ne s’ennuie pas, Geralt va d’aventure en aventure, chasse du monstre et se prend la tête avec des humains. On découvre son quotidien en somme.

W3
Le langage est aussi fleuri dans le livre que dans la série!

Vous pourrez vous rendre compte que certaines histoires sont dérivées des contes et légendes qu’on connait, l’auteur les a remanié à sa sauce, ça donne des choses surprenantes! Blanche Neige est vraiment plus trash que la version Disney par exemple, vous ne la verrez pas faire le ménage chez les nains en chantant avec les mésanges; le ménage, elle le fait autrement et c’est sanglant!

witcher
Comment ça sanglant?

Bref, si vous avez aimé la série, je vous invite à jeter un œil aux livres, vous ne devriez pas être déçus!

Par contre, effet de mode oblige, vous allez peut être galérer à trouver certains tomes, pour ma part, j’ai directement pris l’intégrale en version collector mais je vous avouerai que ça n’a pas forcément été super simple à trouver! (Enfin bon, des livres en rupture de stock, c’est une bonne chose non? Les gens lisent!!!!!!)

 

4 commentaires sur “Le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu – Andrzej Sapkowski

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :