Bien que ce ne soit pas spécialement mon style de lecture habituel, j’ai cédé parce que voilà, c’est Georgia Caldera et j’aime beaucoup ce qu’écrit cette auteure!
Pour ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux, on savait qu’elle travaillait sur une dystopie et enfin là voilà sortie! (enfin le tome 1, elle vient de finir d’écrire le tome 2!!!)
Voici le résumé de ce premier tome:
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…
Je suis vite rentrée dans l’histoire, vraiment prenante, on alterne les points de vue des différents protagonistes, ça rythme bien la lecture. Le petit plus, les illustrations que vous pouvez trouver, dans le livre et sur les réseaux sociaux, dessinées par l’auteure, des personnages principaux!
On suit Céphise, dont le moteur principal est son envie de vengeance, son quotidien dans le monde sombre et poussiéreux de Cendrelune ou tout le monde se méfie même de ses pensées mais nous découvrons aussi Verlaine, jeune homme aussi mystérieux que complexe. Qui sont ces dieux qui règnent en maîtres et tyrans? Qu’est-ce qui se cache derrière les portes du palais? Comment libérer le peuple et les autoriser à penser par eux-mêmes?
J’ai vu certains avis qui parlent de longueurs mais il faut voir surtout que nous sommes sur la découverte d’un autre univers, donc oui descriptions et explications sont au rendez-vous mais pour ma part, ça m’a ravie, j’aime beaucoup le monde imaginé par l’auteure (on est bien d’accord, je n’aimerai pas y vivre mais le concept est vraiment bien!). J’ai vraiment, vraiment hâte de découvrir le prochain tome!
Votre commentaire