Pourquoi retourner au Japon?

J’ai eu la chance d’aller avec mon chéri au Japon, il y a tout pile 3 ans! Les 10 jours du voyage sont passés à grande vitesse, les journées étant bien occupées, mais j’en garde tellement de bons souvenirs! C’était un voyage organisé, avec une guide adorable, un circuit incluant Osaka-Himeji-Kyoto-Nara-Tokyo.

C’est une destination qui nous a énormément plu, à tel point qu’il est prévu qu’on y retourne (mais d’abord, il va nous falloir vendre un bras, un rein et un œil, chacun, cela va sans dire!). Mais pourquoi y retourner et ne pas plutôt profiter pour aller voir un autre pays?

  • La culture

On ne va pas se mentir, le Japon a une culture qui lui est propre et qui est assez particulière. Quand un français débarque là bas, autant qu’il en sache un minimum pour éviter les chocs culturels trop importants! (Tient, ça me donne des idées d’articles ça donc…coming soon!)

  • Les paysages

Les rizières à pertes de vue, les forêts de bambou, les montagnes, la mer, les châteaux magnifiques, les paysages sont multiples et toujours à couper le souffle!

  • Les japonais

Très accueillants, tout en retenu, j’ai trouvé les gens vraiment sympathiques et agréables, j’en garde de très bons souvenirs!

  • Les monuments

Pfff, il y aurait tant à dire, nous avons visité de nombreux temples, des châteaux (Osaka et Himeji), traversé un cimetière ancien… Le passé et le présent cohabitent d’une belle façon.

  • La nourriture

Pendant tout le séjour, je me suis régalée! Le must fut le repas dans un monastère, totalement végétarien, c’était savoureux (j’ai mangé tout mon plateau et ai aidé plusieurs personnes à finir le leur, hum #passiontofu ). J’ai adoré les plateaux qu’on avait tous les midis, plusieurs petites coupelles ou assiettes avec des mets différents, les bentos. Et toujours un bol de riz (que certains accueillaient en façon la tronche « hann encore du riz »)! J’en mangeais dès le petit déjeuner, dans les hôtels, je regardais faire les japonais et je prenais comme eux (à Rome, fais comme les romains!), je me suis toujours régalée, même avec le nattō (graines de soja fermenté, c’est spécial, ça fait des fils et beaucoup d’occidentaux ne veulent pas s’en approcher)!

  • La langue

Cette langue est magnifique! Je l’apprend en autodidacte, j’ai pu mettre à l’épreuve le peu que je connaissais, ça m’a fait plaisir! (moment de solitude quand, seule dans l’ascenseur d’un hôtel, tu es polie avec un monsieur qui monte et qu’il te répond par une phrase qui ne se termine plus, enthousiaste de voir une gaijin parler japonais, hum)

  • Le paradoxe japonais

Croiser des maikos dans Kyoto (les jeunes apprenties geisha), dormir dans un temple bouddhiste et passer des soirées dans le Tokyo animé en moins de 10 jours, c’est assez surprenant!

Bon, parler c’est bien mais les photos c’est mieux non?

7 commentaires sur “Pourquoi retourner au Japon?

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ce partage ! Le japon fait partie de mes destinations de rêve et j’espère avoir l’occasion d’y aller bientôt 🙂
    Je ne savais pas que les Geishas existaient toujours ? Quel rôle ont elles ?!
    tout m’attire dans ce pays : les mégalopoles comme la nature, le côté geek comme le traditionnel, la nourriture et la culture …. je comprends que tu veuilles y retourner ! N’hésite pas à nous faire d’autres articles sur le sujet en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Les grandes maisons des geishas existent encore, elles sont toujours, comme avant, des dames de compagnie formées aux arts traditionnels japonais 😊 Allez, c’est noté, cet été je vous prépare des articles sur mon voyage et la culture!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :