Cette semaine, je tenais à vous parler de Downton Abbey, comme d’habitude, j’arrive largement après la bataille, tout le monde a vu la série jusqu’au bout et je me dis « ah tiens, faudrait que je jette un œil ».
Je n’ai vu que deux saisons pour le moment donc j’essaie d’éviter les spoilers si je traine sur les réseaux sociaux, surtout que ces jours ci est sortie la bande annonce d’un film pour l’automne! (et je ne spoilerai pas non plus, j’ai vraiment ça en horreur)!
La 1ère saison nous fait découvrir la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, nous sommes en 1912 et le Titanic vient de couler.
On évolue dans cette haute société, on découvre ses intrigues mais on suit également les vies des employés du domaine, les femmes de chambre, les cuisinières, les intendants…
Au début, c’est un peu comme Game of Thrones, il y a tellement de personnages qu’on se dit qu’on ne va jamais retenir qui est qui et qui fait quoi mais au fil des épisodes, on s’y fait, on s’attache à certains personnages, on aime en détester d’autres!
Pour le moment, mon personnage préféré est la comtesse douairière, elle n’est pas forcément très gentille ni aimable mais elle a un sens de la répartie so british!
Les décors sont magnifiques, les costumes splendides, on peut d’ailleurs, ne serait-ce que sur les deux premières saisons, voir évoluer la mode féminine, c’est très intéressant parce qu’on est sur un tournant important, le corset perd de sa « popularité » et les années 20 voient arriver une nouvelle silhouette pour la femme.
Bon, après, en tant que grande fan de la Grande Bretagne, de sa culture et de son histoire, je ne suis pas très objective…
Bref, si vous ne connaissez pas encore, c’est une série à voir, je vous laisse, j’ai un épisode à regarder là!
Allez, ne faites pas cette tête, j’ai préparé un petit tableau Pinterest!

Votre commentaire