Timeville – Tim Sliders

Ce livre faisait partie de la PAL que ma sœur m’avait envoyée, décidément elle a bon goût vu que s’y trouvaient également Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi , Mémé dans les orties – Aurélie Valognes et il y a encore un livre de Virginie Grimaldi à lire!

Bref, me disant qu’il faudrait un jour que je lui rende ses livre quand même, j’ai décidé de lire Timeville! Le résumé m’a pas mal motivée:

David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de leur divorce, et David s’apprête à passer une dernière nuit dans son ancienne maison.
Mais à son réveil, le décor a radicalement changé et son téléphone portable a disparu. Un hurlement à l’étage lui indique que sa fille Agathe vient de découvrir sa nouvelle coiffure à la Tina Turner et son immonde pyjama Duran Duran. Quant à Tom, le petit dernier, il se demande pourquoi la télé n’a que trois chaînes et où sont passés ses DVD préférés. Seule Anna semble comprendre l’impossible réalité. La petite famille a voyagé dans le temps… et se retrouve au tout début des années 80, précisément à l’époque où Anna et David se sont rencontrés et juré un amour éternel…
Qui les a envoyés là et dans quel but ? Et surtout comment feront-ils pour supporter cette cohabitation forcée et… rentrer en 2012 ?

Le retour à 1980 est vraiment sympa, je suis née au début des années 80 donc forcément je ne me souviens pas du début de cette décennie mais j’ai apprécié la description qu’en fait l’auteur. Le retour en arrière est un choc pour les parents, passe plutôt bien pour le petit dernier mais c’est surtout l’ado qui morfle, le passage d’un monde hyper connecté à une espèce du Jurassic Park de l’informatique est assez marrant, on se rend compte là grâce à ce livre que nos vies se sont hyper connectées en peu de temps en fait!

Sinon, le style est sympa, c’est une lecture qui se fait vite, pas prise de tête, les personnages sont assez sympas, on prend plaisir à les voir affronter ce choc culturel, essayer de s’adapter.

Bref, un bon moment de lecture! Ça vous dit un petit retour vers le futur?

back to the future
Sans blague? Y a pas le wifi?

2 commentaires sur “Timeville – Tim Sliders

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :