Un petit peu de lecture feel good, ça fait du bien de temps en temps! Je n’arrivais pas à accrocher sur le livre que j’avais prévu de finir, j’ai donc décidé de lire quelque chose de léger, pas prise de tête et j’ai été ravie de cette lecture.
Mais d’abord: le résumé:
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et… trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter… et savourez !
J’ai eu un peu l’impression de regarder la série de M6 ou l’on retrouve le papy bougon, la grand-mère qui a besoin d’air et leur famille!
On est sur un livre qui fait du bien au moral, une bonne histoire, un bon rythme, ça se lit tout seul, c’est vraiment une bonne bouffée d’air! On aurait – presque – envie de connaitre cette famille! On notera également que certains passages donnent à réfléchir sur nos vies, nos priorités, nos relations aussi, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps!
J’avais déjà lu un livre de cette auteure l’an passé : Mémé dans les orties , je pense que je me laisserai tenter par les autres au fil du temps!
Jamais lue, pas trop envie pour le moment, pourtant elle est charmante…
J’aimeAimé par 1 personne
Toutes ces personnalités mélangées … Ca doit devenir un joyeux bazar 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça, c’est le mot 😀
J’aimeAimé par 1 personne