C’est le premier livre que je tente de cette auteure. J’ai entendu parler d’elle grâce à la Ligue de l’Imaginaire (LDI pour les intimes), qui regroupe à l’heure actuelle, si je ne me trompe pas, 20 auteurs.
Je venais de terminer le livre de Olivier Liron (avis sur le blog) et j’avais besoin de légèreté, j’ai commencé le livre dans la salle d’attente d’un doc (tu m’étonnes que j’avais besoin de légèreté….) et j’ai directement été happée par le style de l’auteure. C’est frais, c’est dynamique, c’est vraiment très plaisant!
Le résumé:
Elle, c’est Brune. Lui, c’est Léonard. Ils s’adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l’adore, mais Brune n’y voit que de l’amitié. Elle, c’est Prunelle, l’amie de Brune. Par mail, elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Il la provoque, elle l’envoie bouler. Ça aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l’éclosion de bien étranges relations… Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d’humour et de repartie… Une semaine dans la vie d’une femme, entre crises de nerfs, crises de rire et crise tout court. Une comédie hilarante et tendre, à emmener avec soi en week-end !
Pourquoi avoir choisi celui-là et pas un autre? A cause de la couverture qui laisse imaginer un passage par l’Angleterre, voyons! (Oui, je fais une légère fixation) (et oui, il y a un peu d’Angleterre dedans!).
Alors, tout d’abord, mis à part à la plage ou au bord de la piscine, je n’ai pas beaucoup de lectures très légères, ce n’est pas le genre qui retient le plus mon attention donc quand j’en lis, je suis assez difficile!
Là, on a pas le temps de s’ennuyer, on suit Brune dans sa semaine, jour après jour, moments après moments, elle a une vie mouvementée et nous secoue au passage! Elle gère sa carrière, son job, ses amitiés et surtout sa vie de maman séparée avec deux ados jumeaux (mais comment fait-elle?). Bref elle ne voit pas la semaine passer entre péripéties et acharnement du destin et vous non plus dans la lecture en fait, tout s’enchaîne à une bonne vitesse, pas de temps mort, même en pyjama pilou Brune arrive à nous étonner!
Une lecture vraiment sympa que je vous recommande, je lirai très certainement d’autres livres de cette auteure!
Hello! J’aime beaucoup Agnès Abecassis j’ai lu quasiment tous ses livres et j’ai eu le plaisir de l’interviewer sur mon blog! Elle est super sympa 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh génial, je vais aller lire ça sur ton blog! Je pense que cet été je vais lire ses autres livres!
J’aimeAimé par 1 personne