C’est l’histoooooooooooooire de la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, le cycle éterneeeeeeeeeeeeeeeel
Et oui, déjà à nouveau jeudi, que le temps passe vite! Il parait que c’est bon signe, on ne voit pas le temps passer quand on est occupé et que ça n’est pas désagréable!
Le printemps est en avance cette année, c’est un peu-beaucoup flippant quand on y pense (et on est pas à l’abri d’un retour de froid) mais le ciel bleu et le réveil de la nature, ça me donne des envie…..de renouveau! Après l’hibernation hivernale, j’ai envie de nettoyer, ranger, trier, VIDER! Pas vous? Je ne comprenais pas cette histoire de ménage de printemps mais en vieillissant je saisis enfin le concept, il commence à faire beau, à faire meilleur, on a envie de tout ouvrir, secouer tous les tapis, aérer la literie, traquer les moutons (ceux en poussière hein, laissons nos amis ovidés tranquille), se débarrasser de ce qu’on utilise pas ou plus. Bref faire place nette pour les beaux jours!
Et si le ménage de printemps fait surtout penser éponge/serpillière etc, il peut s’étendre à bien des domaines, surtout au niveau numérique, ne serait-ce pas le bon moment pour se désinscrire des X newsletters qu’on ne lit pas? des groupes FB ou on ne passe même plus?
Je pense que mon bullet journal de mars va contenir pas mal de listes afin de m’aider dans ce ménage printanier!
Allez, on s’inspire!
Ménage de printemps sur Pinterest
Votre commentaire