Une très très bonne découverte! J’ai entendu parler de ce livre via les lunettes de Jenni qui elle-même le lisait en lecture commune, organisée par e.d.u.a.m! Bref, d’abord la couverture de ce livre m’attirée, je l’ai trouvée très jolie et ensuite le résumé m’a intrigué:
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…
Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir ?
Dès le départ, j’ai aimé le style de l’auteure. La narration au présent quand nous suivons Lola m’a fait un peu bizarre sur les premiers paragraphes mais au final elle appuie bien la différence entre Lola et le passé qu’elle découvre dans les lettres de sa grand-mère.
Clarisse nous prend par la main et nous rencontrons Lola, qui va partir dans un petit village retrouver le passé pour essayer de le comprendre. Ce livre a vraiment sonné juste alors que j’ai fait ce style de voyage l’an passé, à la recherche des générations passées, m’accrochant au moindre détail qui rendait les souvenirs plus humains.
Bref, je ne suis pourtant pas une grande fan de romances, ce n’est pas ce que je lis le plus mais une chose est sure, je vais rapidement lire les autres livres de cette auteure à la plume si délicate.
Votre commentaire