Nous avons eu la chance de pouvoir nous organiser un petit break automnal en Angleterre. Vu la charge de travail avant ça, il était plus que bienvenu!
Bref, les bagages dans la voiture, le chien aussi et let’s go! Le programme était « découverte des Cotswolds », je vous en parlerai à l’occasion, cette région est juste magnifique! La ville de Shakespeare (il y est né et on y trouve aussi sa sépulture), Stratford upon Avon, n’étant pas très éloignée, la visite a été planifié!
Notre journée là bas a été fort sympathique! Nous n’avons pas pu faire les musées, Volt étant de la partie et les musées n’étant pas dog friendly. Toutefois, nous avons flâné dans le centre-ville, pu voir la maison où Shakespeare est né, nous avons fait du shopping (il y a même une boutique dédiée à Harry Potter!!!!), nous avons ensuite vu le Royal Shakespeare Theatre , au bord de l’Avon et remonté les berges jusqu’à atteindre la Holy Trinity Church ou William Shakespeare est inhumé.
Le Royal Shakespeare Theatre est assez imposant et surtout, quand on est passé devant, je ne faisais que penser à une vidéo d’une scène géniale qui a été jouée pour les 400 ans de la mort du barde :
La programmation de ce théâtre est très riche, si vous restez plusieurs jours dans le coin, je pense que ça vaut vraiment la peine de voir une pièce là bas!
Pour la visite de la Holy Trinity Church, prévoyez de la monnaie pour approcher la sépulture qui est dans le choeur de l’église, la visite est payante mais ça en vaut la peine. Pour la petite histoire, voici son épitaphe :
GOOD FRIEND FOR JESUS SAKE FOREBEAR,
TO DIGG THE DVST ENCLOSED HERE.
BLESTE BE YE MAN YT SPARES THESE STONES,
AND CURSED BE HE YT MOVES MY BONES.
traduit comme suit sur la page Wikipedia de William Shakespeare
Mon ami, pour l’amour du Sauveur, abstiens-toi
De creuser la poussière déposée sur moi.
Béni soit l’homme qui épargnera ces pierres
Mais maudit soit celui violant mon ossuaire
La statue funéraire de l’auteur se trouve en hauteur et tient une plume dans sa main, plume qui est changée tous les ans à la date de son anniversaire.
Vous pourrez également voir les copies des actes de naissance et de décès qui sont présentés non loin de la sépulture.
Ensuite nous avons fait une petite balade en bateau sur l’Avon, je le recommande carrément, c’était vraiment fort sympathique, nous avons vu la ville d’une façon différente, très calme, nous sommes passés derrière de belles propriétés, sous de magnifiques ponts centenaires, c’était vraiment un moment sympathique! (et c’est dog friendly!)
En bref, que voir,
-La maison où il est né, le musée qui va avec (qui a l’air sympa)
-L’église dans laquelle se trouve sa sépulture
-Le Royal Shakespeare Theatre
que faire,
-Les divers musées sur Shakespeare
–Une petite croisière sur l’Avon
-Un peu de shopping, il y a vraiment des boutiques sympas!
où manger?
–Keys and Kitchen, un pub vraiment sympa et dog friendly!
Nous allons régulièrement à Londres pour voir notre fille qui y travaille, j’inscris cette visite pour notre prochain séjour. Nous avons depuis longtemps le projet de louer une voiture pour aller plus loin que la capitale. Ton article m’a donné envie de visiter Stratford upon Avon
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, ça me touche ❤ La campagne anglaise est tellement belle, il y a tant d'endroits qui méritent d'être visités dans ce beau pays!
J’aimeJ’aime