Dans la double page hebdomadaire de mon bullet journal, j’ai plusieurs catégories:
+
–
A faire
A penser
Rendez-vous
Chaque semaine, j’essaie toujours de trouver plus de positif que de négatif (sans pour autant être un bisounours), je note les trucs sympas, un film qui m’a plu, un déjeuner sympa, ça peut être tout et n’importe quoi! Il y a aussi les choses qui m’auront contrarié ou stressé.
J’essaie de ne pas surcharger les « A faire » et « A penser », ça serait pour moi la meilleure façon de me démotiver, me culpabiliser et procrastiner à mort sur ces catégories (toujours être lucide sur ses travers).
Je respecte ce format depuis un sacré bout de temps maintenant et il est temps d’en tirer des leçons!

J’ai repéré certaines choses qui revenaient régulièrement dans les catégories « + » et « -« . Certains « – » pourraient être évités si j’adoptais certaines mesures, certains « + » mériteraient d’être pratiqués plus souvent pour la joie qu’ils apportent, certains points « à faire » se retrouvent à traîner plusieurs semaines d’affilés parce que j’ai clairement la flemme…Bref en analysant un peu, il y a moyen d’optimiser certaines choses!
J’ai donc cogité un moment sur les patterns que je repérais, comment améliorer le négatif, comment le tirer vers le haut par la pratique d’action positives.

On va commencer doucement par la mise en place d’une mesure que j’appellerai « Une fois par semaine ». Encore une fois, comme tout ce que j’entreprends, on verra bien si ça tient sur la durée!
Donc pour le mois prochain, j’aurai un tracker en début de mois avec mes 4 semaines de prêtes et chaque semaine aura sa liste de tâches à faire, n’importe quand dans la semaine mais le but sera de se tenir à tout faire! Alors ok, ça prend du temps de faire ça, de le gérer au quotidien mais 1/ça me plait de tenir un bujo et 2/au final, j’ai amélioré pas mal de choses dans ma vie grace à lui!
Des exemples de mes objectifs?
-Passer un coup de fil, je passe mon temps à esquiver le téléphone, il faut que je m’y remette!
-Aller une fois au sport, j’ai du arrêter pour des problèmes de planning pendant plusieurs mois, on s’y remet!
-Arroser les plantes, les pauvres souffrent de mon manque d’intérêt en hiver…
-Prendre du temps pour moi, manucure, gommage, crème hydratante, j’en ai mais je ne pense jamais à les utiliser, hop je m’y remets, ma peau de crocodile me remerciera!
-M’exercer à la calligraphie
Bref, mes objectifs ne sont pas super fous comme vous pourrez voir, je devrai y arriver!
Et si ça fonctionne, je reconduirai sur les autres mois!
Bon courage pour ces objectifs ^^ c’est dur d’être régulier , de s’y tenir…. je te soutiens a distance !!
J’aimeAimé par 1 personne