Comme une ombre – Pascale et Gilles Legardinier

J’arrive-encore une fois- après la bataille! Ce livre est sorti en avril, je l’ai acheté le 15 décembre! Bon, pour ma défense, j’ai l’habitude d’acheter les livres de Gilles quand je vois Gilles. Et là je n’avais pas de lieu ni de date de rencontres qui m’intéressaient (oui je suis chiante, ce n’est même plus à démontrer). Jusqu’à cette date de décembreà laquelle il a fait sa « traditionnelle » séance de dédicaces à Saint Leu la forêt, où j’ai pris l’habitude de le voir (entre autres) depuis des années. J’aime beaucoup en plus la petite librairie ou ça se passe, c’était à une époque mon « dealer » de mangas, ma CB a fortement saigné là bas, et vu qu’elle a de la mémoire, elle était en PLS avant même que je passe les portes le 15!

Bref, donc séance de dédicaces, je me dis « allez, je prends le dernier sorti » et une fois sur place « ah mais ouiiiiiiiiii, j’ai toujours pas lu « comme une ombre » non plus! » Donc voilà, deux livres en plus, mon homme me rappelle que ma PAL va s’écrouler et Gilles qui me dit que c’est pas grave s’il arrive en bas de la pile. Mais c’était avant de discuter du livre! Je lui ai demandé si ça avait été simple de travailler avec sa douce moitié, perso j’en serai incapable et il a beaucoup aimé, ça s’est très bien passé, ils sont même toujours ensembles, c’est dire! Il m’a expliqué que le premier chapitre était dédié justement au pourquoi du comment de ce livre. Le soir même, monsieur ayant éveillé ma curiosité, j’ai lu ledit chapitre. Et je me suis bien marrée! Donc non Gilles, tu n’as pas fini en bas de la pile à lire, tu es même passé directement sur l’accoudoir du canapé, détrônant une romance de Noël que je venais de commencer!

Le résumé:

Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D’un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. D’ailleurs, elle s’acharne à les faire craquer les uns après les autres… Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l’affuble, les choses s’annoncent différemment: en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu’il considère comme une petite fille gâtée. De Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu’Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu’elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l’éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme…

Pour être honnête, sur ce livre j’avais vu passer quelques mauvais avis, je suis donc partie dans cette lecture en me disant « ok, Gilles a adoré l’écrire mais est-ce que je vais autant aimer que les autres livres? ». Et bien la réponse a été un grand oui! Le style est différent, il ne faut pas s’attendre à la même chose que d’habitude mais j’ai aimé suivre Alexandra, la fille de riche mais pas que. J’ai aimé la découvrir, aller au delà des apparences de petite fille gâtée et j’ai aimé sa relation avec Tom. J’étais à fond dans les scènes d’action et de suspense! A certaines fins de chapitres, vous savez, celles ou vous vous dites, « allez, je finis ce chapitre et je vais préparer le repas », et bien il m’a fallu décaler ce que j’avais prévu, le temps de dévorer un nouveau chapitre!

Bref, c’est vraiment un livre sympa, une bonne petite histoire à lire sans se prendre la tête!

 

2 commentaires sur “Comme une ombre – Pascale et Gilles Legardinier

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :