Ok, 2ème article sur le sujet en peu de temps mais quand j’aime quelque chose, c’est rarement à moitié! Le précédent article, c’est ici!
J’ai tellement aimé l’histoire de ce film que je voulais approfondir le sujet et voir comment ce serait exploité à l’écrit. En effet, dans The art of Darkness, on apprend pas mal de choses, le passé des personnages, leur personnalité, tout ça est assez riche et dans le roman, on retrouve pas mal de ces éléments. On appuie sur certains passages, certaines informations qui prennent tout leur sens plus tard dans l’histoire, on découvre des scènes supplémentaires.
Bref, avoir vu le film ne doit pas vous empêcher de lire le livre, vous pourrez y apprendre pas mal de choses!
J’ai aimé le style de l’auteur, Nancy Holder, c’est fluide, par contre, ce livre n’étant pas traduit en français, le vocabulaire pourrait ralentir la lecture si vous n’êtes pas habitués à lire en anglais. Le livre de poche est superbe, il est divisé en trois parties qui sont annoncées par de belles pages de garde et un papillon veille sur chaque début de chapitre. Comme tout ce qui tourne autour du film, le sens du détail est très poussé!
Retrouver les personnages a été un vrai plaisir, on en sait plus sur Edith, ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent, idem pour Alan et Thomas.
Bref, j’ai passé un bon moment en me replongeant dans ce conte gothique. Je suis et je resterai toujours sous le charme de cette création de Guillermo del Toro.
En attendant le prochain article…
Beware of Crimson Peak
Je n’ai ni vu le film ni lu le livre! Lequel me conseillerais-tu en premier?
J’aimeJ’aime
Le film, assurément! 😊
J’aimeJ’aime