Attention, il va vous faire sursauter, frissonner, regarder sous le lit avant de dormir! Depuis le temps qu’il en parlait, Maxime Chattam a sorti son livre qui fait peur! Non pas que d’habitude il nous sorte des histoires feel good, loin de là mais là il se lance dans une histoire à la Stephen King et c’est un régal!
La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient….
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents…
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début…
Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?
Alors déjà, le livre en lui même est magnifique, la couverture noire brillante, les dessins argentés, la tranche noire, on est mis dans le ton tout de suite! Ensuite dedans, vous pourrez trouver une carte de Mahingan Falls, ça va vous aider à suivre l’histoire (et elle est super belle) (la carte hein).
Je ne sais pas vous mais je sens que l’auteur s’est bien fait plaisir là en nous livrant une histoire bien glauque et torturée. On va avoir peur et ça lui plait! Il a glissé beaucoup de références à des maîtres de l’horreur tout au long du livre, je ne les ai pas toutes trouvées mais elles sont plaisantes à croiser! Je retrouve dans ce livre l’esprit des Stephen King que je lisais ado (Jessy, Christine, le Fléau…). Il y a des lattes de parquet qui craquent, des choses qui rampent, des cris atroces, des bruissements dans les arbres qui vous suivent quand vous marchez à la nuit tombée, c’est juste génial!
A la lecture, c’est très visuel, il y a beaucoup de descriptions (mais pas trop non plus, on ne s’ennuie pas!) permettent vraiment de s’imaginer les personnages et les lieux (et la carte prend toute son importance d’ailleurs, j’ai passé pas mal de temps au début du livre à faire des arrêts pour aller regarder cette carte pour mieux cerner où les personnages se promenaient), on est à mi-chemin entre le film et la série télé, dans le sens ou beaucoup de chapitres se finissent par des cliffhangers de fou qui vous font regarder votre conjoint avec un air de chien battu *encore 1 chapitre et promis on va manger*.
Bref, un bon pavé (quasiment 800 pages) mais pas de temps morts, on ne s’ennuie pas et on grignote les chapitres les uns après les autres!
Grande fan de Chattam et de Stephen King, j’ai hâte de me plonger dans ce livre ! J’en ai entendu que du bien 🙂
J’aimeJ’aime
Je viens de le finir, j’avoue avoir eu certains moments de frisson et abandonné ma lecture le soir 😊. Je reste un peu déçu du dénouement, un peu tirer par les cheveux au vu de 800 pages de suspens. Étant fan de batman, l’allusion à Arkham, j’adore.
J’aimeJ’aime
Ah ouais… Je n’ai jamais lu de Maxime Chattam mais alors rien qu’au deuxième paragraphe je suis séduite !!! Ma PAL va exploser !!!!
J’aimeJ’aime
J’ai tellement envie de le lire… J’ai une PAL monstrueuse mais je crois que ce roman va passer en priorité quand même ! 🙃📚
Merci d’avoir partagé ton avis.
J’aimeJ’aime