Halloween approche – les séries sanglantes!

Trop facile! J’adore les séries fantastiques/horreur donc en gros, voici mes préférées sur le thème, qui collent pile au thème de Halloween!

The X files

series4
D’abord, ma numéro 1 depuis les années 90 (non je ne me lasse pas, je peux même citer certains épisodes sans problème).
Pour une soirée horreur, je regarderai volontiers des épisodes comme Compression et le retour de Tooms, sursauts garantis avec un des plus beaux monstres de la série! Et sinon, ça reste LA série axée surnaturel/monstres/aliens et autres joyeusetés! 11 saisons, il y a de quoi faire non?

True Blood

Oui, je sais, y en a marre des vampires, des beaux gosses aux dents longues et de leurs frêles victimes. A ça je réponds « Non! Y en a jamais trop! »
Je ne suis pas une fan de Twilight donc je redoutais l’effet mode du vampire mais cette série, elle déchire! Je l’ai commencée après avoir lu quelques livres de la saga « la communauté du sud » de Charlaine Harris (13 tomes, y a de quoi s’amuser!) et franchement, on est loin du gentil vampire romantique.
Les décors sont superbes, enfin d’après ce que je m’étais imaginée en lisant, les acteurs sont top, la musique, l’ambiance, bref tout!

American Horror Story

Obligatoire! Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque saison a un thème différent mais le casting reste plus ou moins le même. On retrouve donc saison après saison les mêmes têtes mais dans des rôles différents.
Mes saisons préférées restent les deux premières, suivies de près par Hotel (ou on peut retrouver Lady Gaga et Matt Bomer, je suis totalement fan du couple qu’ils forment). Là je regarde Cult qui vient de débarquer sur Netflix, je suis moyennement emballée pour le moment, je vais quand même regarder la saison entière, histoire de voir ou les créateurs veulent en venir!

The Vampire Diaries

series5

Ok, des vampires. Encore.
Désolée, j’aime ce mythe depuis plusieurs décennies (merci Anne Rice) (#merdejesuisvieille )
Pour de bon, j’ai eu vraiment du mal à m’y mettre à cette série, ça faisait trop ado à ma première tentative mais je me suis ensuite vraiment plongée dans l’univers et j’aime les ambiguïtés amoureuses des principaux personnages, les rebondissements de la série  (j’ai toute la saga en livres à la maison dans ma PAL, autant vous dire que ça génère 80 cm de PAL, à l’aise, sans compter « le journal de Stefan », saga qui nous permet de remonter le temps à la découverte du passé des frères Salvatore, allez, 6 livres de plus!)

Penny Dreadful

series6

Découverte sur Netflix, j’ai adoré le style de cette série, les grands personnages de la littérature fantastique qu’elle met en scène, le Londres victorien (donc les décors, les costumes…). Les acteurs sont fantastiques, Eva Green s’impose dans cette série et monopolise toute notre attention de façon envoûtante.

Fringe

Olivia Dunham se retrouve à travailler sur des enquêtes qui touchent au paranormal en compagnie du loufoque Dr Bishop et de son fils Peter.
J’ai découvert avec surprise Joshua Jackson, je ne le connaissais qu’à travers Dawson et euh, bon, il n’a plus rien de l’ado qu’il incarnait dans cette série!

Supernatural

series3

J’avais quelques fois croisé cette série à la télé, sans vraiment accrocher. On l’a ensuite vu grace à Netflix et là, génial, j’ai accroché direct (je suis très bon public pour ce genre de séries!). Cette fois on suit les frères Winchester qui chassent les créatures surnaturelles à travers les Etats Unis. De l’action, de l’humour, c’est vraiment une série sympa à regarder, qui ne prend pas la tête!

Un commentaire sur “Halloween approche – les séries sanglantes!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :