Ça peut pas rater – Gilles Legardinier

 

Enfin je le lis! 4 ans qu’il était dans ma PAL! Non pas que je n’avais pas envie de le lire, loin de là, j’adore l’auteur, mais à chaque fois je le zappais, il était bien aligné avec les autres tomes aux couvertures félines et hop, zappé! Donc là, je l’ai sorti de la bibliothèque, mis dans la PAL de la honte et du coup il a eu l’occasion de partir en vacances avec nous!

Le résumé pour ceux (rares non?) qui ne l’auraient pas lu!

– J’en ai ras le bol des mecs. J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !
Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. C’est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.

Alors, en premier lieu déjà, j’adore quand Gilles écrit d’un point de vue féminin, je le trouve bluffant dans cet exercice! Il nous cerne bien et nous comprend et ça, c’est pas une mince affaire je pense!

Cet auteur, je l’adore vraiment, je le suis depuis 2011, j’ai eu l’occasion maintes fois de le rencontrer et c’est toujours un plaisir tant il est charmant et humain (Gilles, si tu passes par là, plein de bisous, cette fois ci je peux, je ne suis pas malade!). Quoiqu’il en soit, je saurai rester objective sur mon avis (si, si, promis!).

J’ai apprécié cette lecture, toute en légèreté mais amenant à pas mal de réflexion sur les relations homme-femme. J’ai apprécié voir l’héroïne dans des situations rocambolesques ou transformée en lapin géant, je me suis vraiment bien marrée par moments, mon homme m’a entendu plus d’une fois pouffer devant mon livre.

C’est frais, divertissant, profondément humain. Un bon moment en somme.

Ça se lit bien, vite, je trouve que pour l’été et les vacances, c’est vraiment top!

Mais quand même, ça ne restera pas comme mon préféré de cet auteur, j’ai vraiment tellement adoré « Demain j’arrête » quand il est sorti!

Bref, allez y, lisez le et surtout n’hésitez pas à lire cet auteur!

2 commentaires sur “Ça peut pas rater – Gilles Legardinier

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :