Sur la recommandation de @chat_pitres avec qui j’échange régulièrement sur Instagram, j’ai tenté un nouvel auteur, Victor Dixen. Ses romans se trouvent dans les rayons jeunesse/ado mais perso je n’ai pas vraiment de préjugés sur ces rayons, j’y ai trouvé pas mal de pépites et de sagas qui sont parmi mes préférées !
Le résumé :
- Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les sœurs l’obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?
Animale nous entraine au dix-neuvième siècle, dans un couvent froid et humide, pour découvrir Blonde, son histoire, son passé qu’elle va découvrir au fil du roman.
Ce que j’en ai pensé : j’avais envie d’un livre sympa et pas prise de tête, d’une histoire qui me transporterait et là, tous les critères sont respectés ! L’écriture est fluide, le style rappelle bien que nous évoluons dans le passé, ce livre se dévore, tout simplement !
Un deuxième tome est disponible, je ne le savais pas quand j’ai commencé la lecture et du coup je suis ravie, ce deuxième tome est déjà en route pour ma boite aux lettres !
Votre commentaire