Des vacances en Angleterre : Stonehenge

Stonehenge.jpg
cercle de pierres de Stonehenge

J’aime beaucoup l’histoire, ça m’a toujours beaucoup intéressé, depuis toute petite (bon ok, aujourd’hui je ne suis toujours pas très grande…). La préhistoire et ses mystères ont toujours été quelque chose de très intrigant pour moi, une telle évolution quand on regarde ça en marche rapide, c’est quand même hallucinant ! Et donc, une des grandes places mystiques et mythiques, c’est bien Stonehenge !

Alors comme d’habitude, qu’en dit notre ami Wikipédia ? « Stonehenge est un monument mégalithique composé d’un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l’âge du bronze. »

Situé dans la campagne anglaise (88 miles de Londres, 150 miles du tunnel), ce monument vaut vraiment le détour. Nous avons logé dans un charmant cottage dans un village non loin, qui nous a permis plusieurs visites fort sympathiques dans le coin.

Notre visite : nous sommes partis assez tôt de la maison (enfin 9h quoi, en vacances c’est déjà bien non ?), nous avons suivi les panneaux et là, du haut d’une légère colline, d’un coup, vous voyez devant vous des champs et le monument qui n’est pas très éloigné de la route. Bien entendu, tous les gens qui passent ralentissent pour bien voir les pierres, elles sont tellement majestueuses et intrigantes !

Ensuite deux solutions :

1/ vous êtes entre humains, vous allez donc vous garer sur le parking du monument, il y a la billetterie, la navette et hop on vous emmène autour du cercle de pierres ! (moyennant la somme de £17.5 actuellement/personne)

2/ vous avez un canidé avec vous et là, c’est le drame (enfin c’est ce que vous pensez dans un premier temps) ! Il n’a pas le droit d’aller visiter le monument.

Nous, on a exploré la 2ème hypothèse ! Et avec le recul, ça rend la visite encore plus mémorable !

Tout autour du monument, comme partout dans le pays en fait, il y a des sentiers de randonnées, nous en avons donc empruntés, nous nous sommes garés à Amesbury, sur Countess Road et de là, vous avez un panneau qui vous annonce que le site est à 3.5 miles (un peu moins de 5.7km). Là, prévoyez une bouteille d’eau, un paquet de gâteaux et de bonnes chaussures qui ne craignent rien !

La promenade est vraiment sympa, vous passez entre les champs, vous dites bonjour aux moutons, vous traversez des champs (il y a des barrières, attention aux animaux et on referme bien derrière soi !), c’est vraiment vivifiant et vous allez pouvoir voir se rapprocher le monument. Vous allez pouvoir vous approcher assez près, personnellement ça m’a suffit et j’étais assez émue de voir de mes yeux ce cercle de pierre que je vois depuis toutes ces années en photo. Un grand moment. (Ne cherchez pas, même avec la version payante, je ne pense pas que vous puissiez toucher les pierres et vérifier si vous pouvez traverser le temps grâce à elles! On est pas à Craighnadun !)

Et ensuite, re-promenade, rebonjour aux moutons, on referme bien à nouveau les barrières quand on traverse des champs.

On ne va pas se mentir, c’est fatigant mais ça en vaut vraiment la peine !

Volt_Stonehenge.jpg
Volt en visite à Stonehenge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :