Ce livre m’est apparu dans les suggestions par Amazon après l’achat de trois livres de Daniel Tammet, le résumé m’a plu et hop, panier, commandé, livré !
Le résumé :
« Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, » quinze ans, trois mois et deux jours « , décide de mener l’enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s’est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu’on le touche, et trouve les autres êtres humains… déconcertants.
Quand son père lui demande d’arrêter ses investigations, Christopher refuse d’obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l’univers qu’il s’est construit… »
Je crois que je n’ai pas lu un livre aussi vite depuis longtemps, je l’ai reçu et le lendemain soir il était terminé ! (et je n’ai pas fait que lire de ma journée ! Je n’ai pas non plus lu le soir, Outlander oblige !)
La lecture en est facile, le style est très fluide, l’histoire prenante.
Le jeune narrateur est émouvant dans sa façon différente de voir le monde. On peut le penser autiste (et plus particulièrement Asperger) mais jamais on ne mettra de mots sur sa différence, l’auteur a fait un bon article sur cet aspect sur son blog
Ne voulant pas spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir l’histoire, je ne dirai que peu de choses, laissez-vous porter par l’enquête menée par Christopher, quinze ans, trois mois et deux jours, adorant les maths et Sherlock Holmes.
Votre commentaire